La Yamaha 2022 n’a pas encore la puissance espérée par Quartararo



La première sortie de Fabio Quartararo avecc la Yamaha de 2022 se termine sur des sensations positives, mais le moteur essayé ne délivre pas encore la puissance attendue.

Fabio Quartararo a fait cette semaine ses premiers tours au guidon de la Yamaha YZR-M1 version 2022, ou plutôt le prototype en cours de développement. Il a roulé avec au Misano World Circuit Marco Simoncelli, mardi et mercredi, à l’occasion du test MotoGP organisé sur la piste san-marinaise.

Seule une partie de ces essais a été réalisée avec cette moto, car El Diablo a aussi travaillé sur celle utilisée en 2021. Le leader du championnat MotoGP souhaitait en effet préparer au mieux les quatre derniers rendez-vous de la saison en cours, qui pourraient le voir devenir le premier français titré dans la catégorie reine.

« C’est encore tôt pour parler car nous devons encore faire beaucoup de tours, mais le bilan est bon et positif, a-t-il fait savoir au sujet de sa future moto. Les sensations sont vraiment bonnes. » Parmi les éléments qui lui plaisent figure le nouveau châssis.

En revanche, le moteur de la M1 ne délivre pas la puissance que le Niçois espère avoir pour rivaliser avec les Ducati. Ce déficit est au centre des critiques formulées par les différents pilotes Yamaha ces dernières années. « Le nouveau prototype est différent, mais certains aspects restent similaires à ceux de la moto actuelle. Le moteur ne semble toujours pas avoir le ‘plus’ de puissance que j’aurais aimé, tandis que le châssis est toujours en développement, et il reste beaucoup de travail. »

« Le test de Jerez sera important », a-t-il signalé en référence aux essais prévus là-bas les 18 et 19 novembre. Le circuit andalou sera le prochain lieu où il essaiera la Yamaha YZR-M1 version 2022, quatre jours après le dernier Grand Prix de la saison 2021, à Valence.

Qui peut encore être champion après Misano

✪ GP-Inside survivra grâce à ses abonnés ! Soutenez-nous pour 2€/mois, accédez à tous les avantages (intégralité du contenu, concours-cadeaux…), renforcez l’indépendance de notre petite équipe (100 & sans pub en Premium) et participez au succès d’un média moto à votre service. Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Christophe Neffe
25 jours il y a

« La Yam n’ a pas la puissance espérée »… C’est une marque de fabrique, non ?