La Yamaha spéciale 60 ans pour Cal Crutchlow



Yamaha fête en 2021 ses 60 ans en Grands Prix. Il y a 60 ans débutait l’aventure de la firme japonaise en championnat du monde de vitesse moto. C’était le 21 mai 1961 au circuit de Charade (Clermont-Ferrand), lors d’un Grand Prix de France auquel elle participa dans les catégories 125cc et 250cc.

Six décennies et de nombreux titres plus tard, Yamaha arpente toujours les paddocks et les pistes. Quatre pilotes représenteront le constructeur en MotoGP cette année : Fabio Quartararo et Maverick Viñales dans l’équipe officielle Monster Energy, Franco Morbidelli et Valentino Rossi pour ce qui est du team satellite Petronas. L’effectif est complété par les pilotes d’essais Katsuyuki Nakasuga, Kohta Nozane et Cal Crutchlow.

Cal Crutchlow est justement l’homme désigné par Yamaha pour la matérialisation de cet anniversaire. Une YZR-M1 au look spécial lui a été confiée lors du test de Losail (Qatar), cette semaine. Le Britannique roule avec des carénages blancs et rouges accompagnés d’une plaque jaune, en référence aux couleurs utilisées dans le passé.

Cal Crutchlow : « Je suis honoré d’avoir été choisi pour piloter cette livrée spéciale 60e anniversaire. C’est une jolie façon de célébrer tous ces pilotes qui ont depuis officié pour la marque. Cette moto est juste magnifique. Que Yamaha ne fasse pas partie de ce paddock serait désormais inimaginable, car ils y sont devenus des acteurs clés, grâce à leur vision, au dévouement de nombreux pilotes, d’ingénieurs et de l’ensemble de son staff. J’ai débuté ma carrière au sein d’un team satellite Yamaha. J’ai aussi participé aux célébrations du 50e anniversaire, ce sont toujours des moments importants. Je suis récemment revenu chez Yamaha comme pilote essayeur, après sept ans à évoluer auprès d’autres constructeurs : une expérience dont je profite pleinement. La passion que Yamaha entretient pour ce sport est plus grande que jamais et c’est ce qui est motivant. »

Hiroshi Ito, Directeur Général, Division développement des sports mécaniques : « Nous souhaiterions exprimer notre plus profonde gratitude à l’égard de nos fans, sponsors et fournisseurs pour leur soutien, leur passion sans faille, ainsi qu’envers tous ces pilotes pour leur dévouement au cours de ces 60 années en Championnat du Monde. Depuis un an, une grave pandémie frappe notre planète et la situation est toujours critique dans certains pays. Malgré tout, nous avons reconduit notre engagement dans cette discipline pour cinq saisons supplémentaires. Cette livrée spéciale est bien plus qu’une simple étape de notre histoire, qui rendrait hommage à nos prédécesseurs. C’est l’illustration même de notre détermination à avoir une passion sans pareille, à croire en la puissance des sports mécaniques et à faire vibrer le public. »

Qatar : Lorenzo se rie de Crutchlow, Miller répond

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
20 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] La Yamaha spéciale 60 ans pour Cal Crutchlow […]

farmers free dating site

free equestrian singles dating sites

3 mois il y a

absolutely free dating sites

free dating web site

online free adult dating

3 mois il y a

totally free dating websites singles

100 free dating community sites

3 mois il y a

free dating usa women

2 mois il y a

keto marinara sauce

2 mois il y a

alcohol keto diet

2 mois il y a

keto cheesecake crust

houston dating gay https://gaychatus.com/

dating a new guy gay https://gaydatingzz.com/

24 jours il y a

mister gay dating site https://gaychatgay.com/

24 jours il y a

gratis gay dating https://freegaychatnew.com/

18 jours il y a

10 gay dating disasters https://gayonlinedating.net/

17 jours il y a

top gay christian dating sites https://gaydatingcanada.com/

15 jours il y a

free gay chat and dating https://gayedating.com/

15 jours il y a

gay dating username generator https://datinggayservices.com/