Lamborghini rejoint Pramac Ducati



La marque Automobili Lamborghini sponsorisera Pramac Ducati à Austin, et pourrait devenir son partenaire principal pour le reste de la saison 2019.

Regardez bien la Ducati de l’équipe Pramac Racing ce week-end : vous y noterez le logo d’Automobili Lamborghini sur le carénage. Le constructeur automobile italien sera le sponsor-titre du team lors du Grand Prix des Amériques, et donc de Francesco Bagnaia et Jack Miller.

Cela est notamment causé par les ennuis judiciaires qui touchent actuellement la marque Alma et son propriétaire, Luigi Scavone (enquête sur une possible évasion fiscale), et qui obligent Pramac Racing à chercher de nouveaux partenaires.

Il ne faut pas oublier que Lamborghini appartient à Audi et au groupe Volkswagen, déjà impliqué dans l’aventure MotoGP de Ducati. L’an dernier, lors du Grand Prix d’Italie, les pilotes Pramac avaient déjà adopté un design spécial (noir et jaune) en référence à Lamborghini.

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
john wayne
3 années il y a

Bigre… elles sont belles, elles sont classes, et maintenant elle ont des noms de légende sur le carénage…. c’est vrai que ça donne envie de posséder un tel bijou.

[…] l’effet Lamborghini ? En tout cas, le team Pramac Racing a quitté le Texas sur une note très positive, et pas […]

[…] changé ses plans. En catégorie MotoGP, l’équipe italienne disposait d’un plus large soutien de Lamborghini lors du Grand Prix des Amériques, avec une possibilité d’aller plus loin en cas de […]