L’année ou jamais pour Gabriel Rodrigo



Toujours en quête d’une première victoire en carrière, Gabriel Rodrigo doit confirmer les espoirs placés en lui en 2020.

À 23 ans, Gabriel Rodrigo aborde sa sixième (et dernière ?) saison en catégorie Moto3. Une campagne 2020 qui doit effacer le mauvais souvenir de celle de 2019 : l’Argentin avait la vitesse pour rouler devant (une pole, un meilleur tour, des bagarres pour le podium…) mais a beaucoup chuté et déclaré forfait. Sept abandons et cinq résultats blancs qui l’ont fait terminer au 18e rang du classement général, avec 67 points marqués.

Son patron, Fausto Gresini, veut croire au soleil après le passage de la pluie. « Le choix de Gabri était vraiment désiré car je pense que sa saison dernière a été frappée de malchance, et les résultats ne reflétaient en rien son potentiel. Je lui ai demandé de renouveler avec nous, il a été surpris, mais je pense qu’il a les qualités pour se battre avec les meilleurs de la catégorie. »

De fait, les quatre poles et onze résultats dans le top-5 dans la carrière de Gabriel Rodrigo attestent qu’il a bien les qualités dont parle Fausto Gresini. Mais toutes les pièces du puzzle doivent désormais s’assembler pour le pilote Kömmerling Gresini. « Cette année il va falloir changer ma mentalité, être plus calme et faire moins d’erreurs, concède-t-il. Si nous pouvons le faire, alors nous serons proches des avant-postes et nous nous battrons avec les meilleurs pilotes. »

Une année qu’il dispute avec un nouveau numéro : oubliez le #19, voici le #2 ! Un hommage rendu à son frère Juan, décédé au début de l’année 2019. « Cela représente mon frère et moi, et si vous le tourner cela ressemble à un ‘J’ pour Juan. Ce sera une manière de l’avoir toujours avec moi. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Gresini : « Espargaro avait les larmes aux yeux après l’essai de la nouvelle Aprilia »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store