L’arrivée de Martin chez Ducati se précise



Le manager de Jorge Martin confirme des discussions « très avancées » avec Ducati. Sauf catastrophe, l’Espagnol sera bien pilote en MotoGP en 2021.

Francesco Guidotti, team-manager de l’équipe Pramac Racing, disait que l’arrivée de Jorge Martin chez Ducati serait « un miracle », tant il est convoité par plusieurs marques. Une dizaine de jours après ces déclarations, tout indique que le deal entre le pilote espagnol et le constructeur italien est scellé.

La semaine dernière, le manager de Jorge Martin, Albert Valera, avouait que des discussions étaient en cours. Les pièces du puzzle se sont ensuite assemblées, avec la signature de Jack Miller dans le Ducati Team, laissant une Desmosedici GP20 de libre chez Pramac. Mercredi 3 juin, des sources ont affirmé que l’accord entre Jorge Martin et Ducati avait été conclu.

Le lendemain, Albert Valera s’en est expliqué à motogp.com. Il n’a pas confirmé la conclusion de la signature, mais c’est comme si c’était fait : « Il est vrai que les conversations avec Ducati sont très avancées et nous sommes bien placés pour pouvoir emmener Jorge Martin en MotoGP l’année prochaine. Nous espérons pouvoir signer un accord bientôt. » De telles déclarations, livrées au média officiel du championnat, indiquent que les signaux sont au vert.

Champion du monde Moto3 en 2018, auteur d’une belle première année de Moto2 en 2019, Jorge Martin disposerait d’un contrat Ducati et serait membre de l’équipe Pramac Racing. Aux dernières nouvelles, son coéquipier devrait être Francesco Bagnaia, arrivé en 2019. « Pour le moment personne ne remet sa place en question, nous pensons à une prolongation, mais nous ne sommes pas pressés, a récemment indiqué Francesco Guidotti. Nous aimions Pecco quand nous l’avons pris et nous l’aimons toujours, il a encore beaucoup à faire. »

Martin chez Pramac en 2021, ce serait fait

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] an après l’échec de l’aventure Johann Zarco et alors que Jorge Martin est en train de filer chez […]

[…] parti dans l’équipe officielle Ducati. Son manager ne cache plus que les discussions sont « très avancées », après que plusieurs sources aient révélé que l’arrivée du pilote espagnol était toute […]

[…] en 2020. Cette saison pourrait être sa dernière dans la catégorie intermédiaire, au regard des « discussions très avancées » qui le lient avec Ducati. Le constructeur italien cherche à recruter l’actuel pilote Red […]

[…] Pour l’autre pilote, les radars sont tournés vers la catégorie Moto2. Jorge Martin est en pole position, avec des « discussions très avancées » reconnues par son […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store