L’ASBK de retour cet été



Le championnat d’Australie de Superbike a un nouveau calendrier et reprendra du service le 26 juillet à Phillip Island. 

La reprise des courses s’organise aux quatre coins du monde, et après le FSBK (France), le CIV (Italie) ou encore le BSB (Grande-Bretagne), c’est au tour du championnat national australien de publier son nouveau calendrier pour 2020, forcément remanié en temps de coronavirus.

La première épreuve de l’Australian Superbike Championship avait eu lieu le week-end du 1er mars à Phillip Island. Stoppée par l’épidémie, la compétition reprendra ses droits les 25 et 26 juillet, toujours sur la même piste. « Nous avons choisi de reprendre à Phillip Island parce que les pilotes connaissent bien le circuit, puisque ça a été le dernier visité, donc ils pourront reprendre rapidement du rythme, explique Simon Maas, directeur sportif du championnat. En plus, Phillip Island est un circuit international, qui accueille le MotoGP et le WSBK, et cela permet de mieux gérer les nouveaux protocoles liés au coronavirus. »

Il n’y aura pas de public dans les tribunes. Un protocole sanitaire est en train d’être mis en place et conduira à une limitation du nombre de personnes dans le paddock et sur le circuit, comme c’est le cas en MotoGP.

De fin juillet, les pilotes devront ensuite attendre jusqu’à mi-septembre (week-end du 13) pour se retrouver au Winton Motor Raceway. Ils iront ensuie au complexe du Wakefield Park Raceway pour le quatrième round, le 18 octobre. La finale aura lieu le 22 novembre au Bend Motorsport Park. Entre les deux, une autre manche pourrait être organisée, mais cela reste à confirmer. « Nous continuons à regarder les options, parce que les restrictions liées au coronavirus rendent certaines courses difficiles à organiser selon les lois des gouvernements régionaux », expliquent les organisateurs.

ASBK – Calendrier 2020 (actualisé au 17 juin) :
1er mars : Phillip Island
26 juillet : Phillip Island 2
13 septembre : Winton Motor Raceway
18 octobre : Wakefield Park Raceway
Round 5 : Date et destination à confirmer
22 novembre : The Bend Motorsport Park

Voici le nouveau calendrier WSBK 2020

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de