L’avenir de Johann Zarco : les pistes



Que fera Johann Zarco en 2020, à la fin de son aventure chez Red Bull KTM Factory Racing ? Quelques pistes commencent à se dégager.

Le Grand Prix de Grande-Bretagne était le premier depuis l’annonce de la résiliation (à venir) du contrat de Johann Zarco chez KTM. Le pilote a pu livrer ses explications, confier les raisons de sa décision… et commencer à travailler pour son avenir.

Si son ambition serait de rester en MotoGP en 2020, il sait que sur le papier, il n’y a presque aucune chance d’être en catégorie reine. Johann Zarco n’exclut aucune hypothèse, mais on a déjà pu engranger quelques informations à Silverstone. Voici les principales pistes, certaines sérieuses, d’autres plus improbables :

– Pilote d’essais chez Yamaha. C’est l’option qui semble actuellement la plus probable. Ancien pilote Yamaha, Johann Zarco sait être rapide au guidon de la M1. Être essayeur de la marque lui permettrait de disputer quelques Grands Prix en 2020, en tant que wild-card. Pour Yamaha aussi, ce serait la bonne affaire car la marque disposerait d’un pilote compétitif pour mettre au point la moto. D’autant plus qu’on ne sait pas si Jonas Folger va poursuivre son travail chez les Bleus.

– Pilote MotoGP chez Honda. Cela parait fou mais l’idée fait son chemin. En souffrance physique et en difficulté sur la Honda, Jorge Lorenzo ira-t-il au bout de son contrat avec le HRC ? Oui, assure-t-on des deux côtés. Mais au cas où ce ne serait pas le cas, le Repsol Honda Team aurait besoin d’un pilote pour 2020. Ça tombe bien, Johann Zarco cherche une moto et avait déjà eu une proposition de Honda pour rouler en 2019.

– Pilote Moto2. « Un retour en Moto2 n’est pas une mauvaise solution », a lancé Johann Zarco. Ce n’est pas sa priorité, mais s’il n’a pas le choix, il ira. Cela lui permettrait de se battre pour le titre de champion du monde – en tout cas il l’espère –, de se maintenir à niveau, en forme, et de rester dans le paddock des Grands Prix.

– Pilote Superbike. Aucune discussion n’a été entamée par Johann Zarco en direction du World Superbike, même si certaines personnalités du WSBK ont confié leur intérêt pour le tricolore. S’il parvient à trouver un bon guidon, il pourrait là aussi se battre pour les meilleures places et rester compétitif. La crainte est qu’en quittant le monde des Grands Prix, il est ensuite difficile d’y retrouver une place.

Johann Zarco : « Sur une MotoGP, il faut tout donner »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
7 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Dude
1 année il y a

Puig lui-même a répété maintes fois qu’aucune proposition n’a jamais été faite à Zarco. Ils ont juste discuté, comme Puig a parlé avec d’autres pilotes. Pourquoi les journalistes français s’obstinent-ils à prétendre que Zarco a eu une offre ferme? De toute évidence ils pensent que ça lui donne une crédibilité.

[…] mais nous ne pouvons rien lui offrir », a confirmé le directeur sportif, Paolo Ciabatti. Parmi les options qui se présentent au pilote tricolore (essayeur chez Yamaha ? Retour en Moto2 ?), on parlait peu […]

steve harvey dating sites free

15 jours il y a

100 free asian dating sites uk

14 jours il y a

free mobile dating chat sites

14 jours il y a

free casual dating websites

14 jours il y a

free teenage dating sites