L’avenir de Quartararo : « Yamaha va devoir réfléchir »



Où ira Fabio Quartararo en 2021 ? Si l’on sait lire entre les lignes ce que dit son manager Eric Mahé, on comprend que Yamaha ne devra pas se tromper lors de ses propositions.

Neuf Grands Prix, deux podiums, trois poles, deux meilleurs tours en course, la place de meilleur rookie, la lutte pour le titre de meilleur pilote satellite… Fabio Quartararo est l’une des sensations du début de saison 2019« Nous sommes très proches, il pilote très bien la Yamaha et démontre le potentiel de la moto », reconnaît Marc Marquez (lire ici) .Maverick Viñales apprend de ses données (lire ici)« Son premier triomphe n’est plus très loin », affirme Nick Harris (lire ici).

Devant cette situation, on imagine que Fabio Quartararo sera demandé par les constructeurs lorsque son contrat avec Petronas Yamaha arrivera à son terme. Et si ses résultats sont toujours aussi bons, il sera dans une position de force. « Bien sûr, je vais faire quelques adaptations aux conditions de base, glisse, sourieur, Eric Mahé sur Speedweek. Il y a un an, nous étions plus ou moins les demandeurs, maintenant cela a un peu changé. »

Et si les Bleus veulent conserver El Diablo, il va falloir savoir le montrer. Moto compétitive ? Équipe d’usine ? L’avenir en dira plus, mais on imagine que ces choses sont sur la table. « Bien sûr, Yamaha doit réfléchir très sérieusement à ce qu’elle prévoit de faire avec Fabio pour le futur. En ce qui concerne le développement, nous saurons comment fonctionnera la nouvelle M1 après le test de Brno, en août. Alors on pourra en dire un peu plus à ce sujet. »

Marquez : « Quartararo et Viñales sont à craindre pour la suite de la saison »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

8
Poster un Commentaire

7 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Dude

« Moto compétitive » – Et hop, c’est reparti dans les médias français pour nous la faire à la Zarco « Quarta fait ses résultats sur un âne et si on lui donne une bonne moto il gagnera avec 5 tours d’avance! » Quelle blague. Sa moto est quasi usine déjà. On a bien vu avec Zarco ce qu’il en était du niveau de cette « satellite », et ce qu’il arrive quand on la quitte..

Ned

Et voilà ! Du réchauffé ,
Les pilotes Français n’ont pas de talent , ni de mérite.
Quelle pertinence dans ces analyses , de mieux en mieux , un grand bravo .🇨🇵

[…] L’avenir de Quartararo : « Yamaha va devoir réfléchir » […]

[…] L’avenir de Quartararo : « Yamaha va devoir réfléchir » […]

[…] Il n’a que 20 ans et vient à peine d’arriver, mais Fabio Quartararo est l’une des sensations du début de saison 2019. À tel point que son manager Eric Mahé est déjà en train de préparer son avenir. « Bien sûr, je vais faire quelques adaptations aux conditions de base. (…) Yamaha doit réfléchir très sérieusement à ce qu’elle prévoit de faire avec Fabio pour le futur », a-t-il indiqué (lire ici). […]

[…] L’avenir de Quartararo : « Yamaha va devoir réfléchir » […]

[…] de Fabio Quartararo, Éric Mahé, l’a dit cet été : si Yamaha veut garder le pilote français, il va falloir le montrer. Il faisait allusion à 2021 – l’arrivée de Fabio dans […]

[…] avait déjà répondu, de manière indirecte, au manager de Fabio Quartararo qui déclarait que « Yamaha doit réfléchir très sérieusement à ce qui est prévu de faire avec Fabio pour le futur ». « Une belle […]