LCR veut le top-5 pour Crutchlow, top-10 pour Nakagami



« Cal Crutchlow pourrait être dans les cinq premiers du championnat avec plus de régularité. Pour Takaaki Nakagami nous comptons être dans les dix premiers. » Lucio Cecchinello (LCR Honda)

Les pilotes de l’équipe LCR Honda ont dû faire face à quelques difficultés en 2019. Bien que monté sur 3 podiums, Cal Crutchlow a rencontré divers problèmes sur sa Honda, ne parvenant pas à atteindre ses objectifs – il termine 9e du championnat. Takaaki Nakagami faisait lui la meilleure campagne de sa carrière, avec des résultats dans le top-10, avant qu’un accrochage avec Valentino Rossi en juin ne le blesse à l’épaule. Pour le Japonais, 2019 s’est achevé avec une opération 3 Grands Prix avant la fin du calendrier.

Pour 2020, les deux hommes ont été renouvelés. Et le patron de la structure, Lucio Cecchinello, a les idées claires :

Cal Crutchlow doit être dans le top-5/top-6 de manière plus régulière. « Cal pourrait être dans les 5 premiers du championnat s’il pouvait être plus régulier dans la poursuite de ses objectifs. Nous avons travaillé ensemble pendant beaucoup d’années et c’est un pilote qui roule avec beaucoup de coeur. Il est capable de faire des choses extraordinaires, et avec nous il a fait 9 podiums et gagné 3 Grands Prix. Il nous a permis de consolider notre conpétitivité comme équipe privée et parmi les meilleures équipes de l’histoire. Mais son point faible est la régularité, et il a besoin de l’améliorer. Mais l’objectif était, et est, d’être dans les 5-6 premiers. »

Takaaki Nakagami doit retrouver la place qu’il s’était créée dans le top-10. « Il a fait quelques bons essais au Qatar malgré son opération à l’épaule. Un peu moins en Malaisie parce qu’il avait encore mal et il devait récupérer. Il a franchi un autre cap concernant sa compétitivité. entre autres. La moto de 2019 est très bonne et très similaire à celle de 2020, car il n’y a pas un grand écart entre les deux. Avec Nakagami nous comptons être dans les 10 premiers. »

Cecchinello : « Cette pause peut aider les pilotes qui pensaient arrêter »

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store