« Le 10e titre de Rossi ? Si nous lui donnons la moto pour »



Le chef mécanicien de Valentino Rossi, Silvano Galbusera, est affirmatif : Valentino Rossi est capable d’être champion, c’est à Yamaha de lui donner le matériel pour le faire.

À 40 ans et après quasiment 24 saisons de championnat du monde dans les bras, Valentino Rossi poursuit le combat. Son ambition : être champion du monde pour la 10e fois de sa carrière, la 8e en 500cc/MotoGP. Difficile à imaginer lorsque l’on regarde la situation actuelle : l’Italien est 5e du classement, n’a plus gagné un Grand Prix depuis 2 ans et se trouve en difficulté au guidon de la M1.

« Nous avons besoin de temps et malheureusement, je n’en ai plus beaucoup », reconnaît-il. Son contrat chez Yamaha expire fin 2020. Peut-être pourra-t-il le prolonger d’un an ou deux, mais il s’approchera alors des 45 ans. La fin de sa carrière arrive. Se fera-t-elle avec 9 ou 10 titres ?

Pour Silvano Galbusera, son chef mécano, les capacités du pilote ne sont pas à remettre en cause. Celles de sa machine, en revanche… « Valentino peut remporter le 10e titre, la question est de savoir si nous, Yamaha, nous serons en mesure de lui donner la moto pour l’obtenir. Pour le moment, les lacunes ont été plus de notre côté que di sien. Cependant je suis optimiste et je pense que nous pouvons le faire. »

« La chose la plus importante, cependant, n’est pas le nombre de titres gagnés, mais le fait d’être compétitif », ajoute-t-il. Un avis que partage Graziano Rossi, père du pilote : « Valentino veut vraiment ce 10e titre et se sent assez compétitif pour l’obtenir, mais il est beaucoup plus important d’être compétitif chaque année. Valentino a tellement de talent, mais il travaille très dur pour le faire grandir et beaucoup de gens n’imaginent pas à quel point il faut travaille pour se maintenir à ce niveau. »

Rossi : « Nous avons besoin de temps et malheureusement, je n’en ai pas beaucoup… »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

7
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

Sаlut! S’il vous рlaît votеz роur mеs phоtos érotiques suг mа pаgе -> http://www.kisstok.com

pablo

je croie pas au dixième titre je suis fan de VR46 cet dernière année il a beaucoup de jeune pilote le couteaux entre les dents . pour moi cet fini pour lui et même je vais être méchant il arrange pas la situation chez Yamaha . il faut être réaliste comme je dis je suis FAN des la première heure il faut savoir se retire !

Rs

Pour moi c est possible, il suffit de se remémorer Joey Dunlop il y a quelques années. Plus personne n y croyait non plus et pourtant. Je pense que Roro en est capable. Par contre ça fait un paquet de temps que yamaha n est plus dans le coup, Lorenzo commençait a se plaindre déjà les deux dernières années qu il était chez eux. Allez Valentino …

fred-bear

La moto n’est pas au top question moteur, mais il a presque 41 ans, donc il est cuit,c’est comme ça le temps joue en sa défaveur. Alors faut arrêter de raconter des balivernes. 2 ans que la moto est à la peine, 10 ans qu’il n’est plus champion

[…] 2 podiums sur les 11 dernières courses, ce n’est pas uniquement sa faute. Ainsi que le dit son chef mécanicien, « il peut remporter le 10e titre, la question est de savoir si nous, Yamaha, serons en mesure […]

[…] à moto.it, rejoignent ceux du chef mécanicien de Valentino Rossi, Silvano Galbusera, qui estime que « Valentino peut remporter le 10e titre. La question est de savoir si nous, Yamaha, serons en […]

[…] « Le 10e titre de Rossi ? Si nous lui donnons la moto pour » […]