Le 2e GP virtuel aura lieu au Red Bull Ring



Le tracé du Red Bull Ring, théâtre du Grand Prix d’Autriche, a été désigné comme étant le circuit qui accueillera le deuxième Grand Prix virtuel, dimanche 12 avril.

La saison 2020 de MotoGP ne débutera pas avant – au mieux – le week-end du 31 mai, date du Grand Prix d’Italie. Les épreuves précédentes – Qatar, Thaïlande, Amériques, Espagne, France – ont toutes progressivement été annulées, à cause de l’épidémie de coronavirus.

Pour faire patienter athlètes et fans, la Dorna a décidé d’organiser des Grands Prix virtuels, où plusieurs pilotes MotoGP s’affrontent sur le jeu vidéo MotoGP 19. Le premier de ces événements a eu lieu dimanche 29 mars sur la piste du Mugello, réunissant dix pilotes et plusieurs millions de spectateurs à travers le monde. Il a été remporté par Alex Marquez devant Francesco Bagnaia et Maverick Viñales.

Un deuxième Grand Prix virtuel est sur les rails, et celui-ci se tiendra le dimanche 12 avril sur le Red Bull Ring de Spielberg. L’horaire reste le même – 15h –, mais de nouveaux joueurs sont annoncés. La Dorna a en effet indiqué que les pilotes KTM et Ducati seraient dans le coup, ce qui laisse supposer que Brad Binder, Pol Espargaro, Andrea Dovizioso et/ou Danilo Petrucci se joindront à la partie.

Les détails concernant la diffusion en direct doivent encore nous être fournis, notamment pour ce qui est de la télévision – en France, Canal+ a retransmis la course du Mugello. Quoi qu’il arrive, nul doute que l’événement sera amplement diffusé sur internet et les réseaux sociaux.

Revoir le GP virtuel du Mugello

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Le 2e GP virtuel aura lieu au Red Bull Ring […]