Le tracé du Red Bull Ring, théâtre du Grand Prix d’Autriche, a été désigné comme étant le circuit qui accueillera le deuxième Grand Prix virtuel, dimanche 12 avril.
La saison 2020 de MotoGP ne débutera pas avant – au mieux – le week-end du 31 mai, date du Grand Prix d’Italie. Les épreuves précédentes – Qatar, Thaïlande, Amériques, Espagne, France – ont toutes progressivement été annulées, à cause de l’épidémie de coronavirus.
Pour faire patienter athlètes et fans, la Dorna a décidé d’organiser des Grands Prix virtuels, où plusieurs pilotes MotoGP s’affrontent sur le jeu vidéo MotoGP 19. Le premier de ces événements a eu lieu dimanche 29 mars sur la piste du Mugello, réunissant dix pilotes et plusieurs millions de spectateurs à travers le monde. Il a été remporté par Alex Marquez devant Francesco Bagnaia et Maverick Viñales.
Un deuxième Grand Prix virtuel est sur les rails, et celui-ci se tiendra le dimanche 12 avril sur le Red Bull Ring de Spielberg. L’horaire reste le même – 15h –, mais de nouveaux joueurs sont annoncés. La Dorna a en effet indiqué que les pilotes KTM et Ducati seraient dans le coup, ce qui laisse supposer que Brad Binder, Pol Espargaro, Andrea Dovizioso et/ou Danilo Petrucci se joindront à la partie.
Les détails concernant la diffusion en direct doivent encore nous être fournis, notamment pour ce qui est de la télévision – en France, Canal+ a retransmis la course du Mugello. Quoi qu’il arrive, nul doute que l’événement sera amplement diffusé sur internet et les réseaux sociaux.
Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici
[…] Le 2e GP virtuel aura lieu au Red Bull Ring […]