Le bon chrono de Bautista à son retour sur la Ducati



Alvaro Bautista a fait une halte à Jerez pour un test sur la Ducati Panigale V4 R, moto qu’il retrouvera en 2022 après deux années passées chez Honda. Chronométré en 1’39.119, il n’a roulé qu’à un dixième du record du meilleur tour en course.

Alvaro Bautista a fait son retour sur la Ducati Panigale V4R cette semaine. Entré en championnat du monde Superbike avec cette machine en 2019, il s’en était ensuite allé chez Honda, pour les saisons 2020 et 2021. Son pari de rejoindre le HRC n’a pas marché, et il retourne chez Ducati pour tenter de retrouver les sommets. Il n’a plus gagné en WorldSBK depuis le 12 octobre 2009 à San Juan Villicum, en Argentine.

L’Espagnol a donc profité de la trêve hivernale pour effectuer un premier test de deux jours à Jerez, avec une partie de l’équipe Aruba.it Racing – Ducati. Étant toujours sous contrat avec Honda, le pilote n’a pas le droit de s’exprimer sur le sujet. Mais son team a lui diffusé un petit communiqué, dans lequel quelques informations sont données.

La première journée a servi à travailler sur l’ergonomie et s’adapter à sa nouvelle Panigale, après deux saisons passées sur la Honda CBR 1000 RR-R. La seconde a elle été consacrée à trouver de bons réglages, et 96 tours ont été bouclés. Meilleur temps : 1’39.119.

Que vaut un 1’39.119 au circuit de Jerez-Angel Nieto ? S’il y a environ une seconde à combler pour aller chercher le record absolu (1’38.247), Alvaro Bautista n’a terminé qu’à 115 millièmes du record du meilleur tour en course, un 1’39.004 réalisé par l’Espagnol en 2019. De bon augure pour la suite.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires