Le calendrier 2020 de Jorge Lorenzo se précise



Jorge Lorenzo et Yamaha mèneront leurs prochains essais communs au Japon au mois d’avril. Le Majorquin participera aussi aux tests organisés à Jerez, à Montmelo, au KymiRing et à Misano.

De retour sur la Yamaha à Sepang, la semaine dernière – 46 tours bouclés le mardi 4 février, 45 autres le dimanche 9 février –, Jorge Lorenzo avait quitté le circuit malaisien en disant ne pas savoir de quoi serait fait son programme des prochains mois. Il espérait seulement pouvoir tester la version 2020 de la M1, ce qui n’a pu être fait à Sepang – Yamaha affirme qu’ils manquaient de matériel.

On en sait désormais plus à ce sujet. Son chef-mécanicien, Silvano Galbusera, a révélé à Speedweek les prochains roulages prévus. Jorge Lorenzo retrouver d’abord lle guidon de la Yamaha en avril (la date exacte n’a pas été communiquée) au Japon, sans doute sur le circuit de Motegi.

Le Majorquin prendra également part aux différents essais MotoGP prévus dans l’année : le test de Jerez le 4 mai (lendemain du Grand Prix d’Espagne), celui de Barcelone le 8 juin (lendemain du Grand Prix de Catalogne), celui du KymiRing les 15 et 16 juin (essais de pneumatiques en vue du Grand Prix de Finlande), ainsi qu’une session prévue à Misano – une officielle doit se tenir les 15 et 16 septembre (deux jours après le Grand Prix de Saint-Marin), mais Silvano Galbusera évoque le mois d’août.

Le contrat de Jorge Lorenzo prévoit la possibilité de disputer trois Grands Prix en 2020. Le premier pourrait être celui de Catalogne, le week-end du 7 juin. « Pour le moment rien n’est confirmé, même si des gens ont beaucoup parlé de Montmelo, a-t-il indiqué. Je serai là-bas pour voir les vainqueurs de mon concours du casque, mais je ne sais pas si j’y serai en tant que spectateur ou que pilote. Ça dépendra beaucoup de mon feeling avec la moto, parce que si je suis assez compétitif et que j’ai le rythme pour finir une course, alors peut-être. Ce n’est pas la même chose d’être rapide et d’avoir un rythme de course. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Lorenzo commente sa nouvelle relation avec Rossi

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store