Le casque préféré de Valentino Rossi



Quel est le casque préféré de Valentino Rossi ? Le Docteur l’a révélé à Sky Sport durant la période de confinement.

Homme aux multiples facettes, Valentino Rossi n’a pas apporté que son talent sur la scène des Grands Prix. Il y a aussi mis de la couleur, des symboles, des célébrations, des coutumes devenues habitudes. Parmi elles, il y a celle des casques spéciaux portés lors de certaines occasions.

Ces casques ont tous été conçus par son fidèle accolyte, le designer Aldo Drudi. « Il a commencé avec mon père et a ensuite continué à travailler avec moi, a expliqué Valentino Rossi. Je ne peux pas dire exactement combien de casques, mais je pense qu’il y en a environ 120. Il faudrait les compter. Nous avons conçu beaucoup de peintures spéciales pour les tests, pour les courses au Mugello et à Misano, les titres, les 8h de Suzuka… À mon avis, c’est probablement un peu plus de 100. »

Certains se souviendront alors de l’âne de Misano 2009, du poisson poursuivi par un requin à Misano 2015… Mais savez-vous lequel est son préféré ? Vous l’aurez compris, c’est celui mis en photo de l’article : le casque du Grand Prix d’Italie 2008 !

« Le casque que j’aime le plus et auquel je m’accroche le plus est celui que j’ai porté au Mugello en 2008, avec le visage et les yeux grands ouverts, dévoile l’Italien. À mon avis, c’est le plus beau casque. »

Des casques que Valentino Rossi conserve avec soin, et qui seront peut-être un jour exposés dans un ‘musée’ à Tavullia, son village natal, avec d’autres pièces. C’est en tout cas en projet. « Tavullia est un véritable lieu de pèlerinage, de nombreux fans viennent ici et ce serait bien d’avoir un musée. Nous avons examiné d’autres projets, par exemple le musée Ferrari, pour nous faire une idée. Parce que nous voulons faire quelque chose de haute qualité et nous sommes en train de nous organiser. Nous avons encore besoin de temps, mais nous aimons l’idée. »

Rossi-Petronas, c’est en bonne voie

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de