Le circuit de Viterbe aux mains de Leopard Racing



Le patron de l’équipe Leopard Racing, Flavio Becca, a fait l’acquisition du circuit international de Viterbe, en Italie. Le lieu pourrait être utile aux projets du team.

C’est une information passée relativement inaperçue, mais qui revêt une certaine importance si on lit entre les lignes.

Flavio Becca, propriétaire de l’équipe Leopard Racing, a terminé l’année 2021 par un achat : celui du circuit international de Viterbe (Circuito internazionale di Viterbo), situé à une centaine de kilomètres au nord de Rome, en Italie. La vente aux enchères, conclue pour environ 2,5 millions de kilomètres, en fait le possesseur de la piste pour l’instant longue de 1,3 kilomètre. « Pour l’instant », car nos confrères de Gpone avancent que le projet du nouveau propriétaire est d’en tripler la taille.

Viterbe pourrait ainsi devenir le coeur d’une sorte d’académie Leopard Racing, servant ses projets d’ascension dans le championnat du monde. Le team a déjà remporté trois titres en Moto3 avec Danny Kent (2015), Joan Mir (2017) et Lorenzo Dalla Porta (2019). Il a aussi évolué en Moto2, et essayé d’intégrer la catégorie MotoGP, sans succès pour le moment.

Crédit photo : Circuit international de Viterbe – SSD Motorsport S.R.L.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires