Le communiqué qui envoie Zarco chez Ducati



La boucle est bouclée : connu depuis fin novembre, confirmé par le pilote lui-même, le transfert de Johann Zarco chez Reale Avintia Racing pour la saison 2020 de MotoGP vient d’être officialisé par l’équipe.

Ça y est, la grille de départ de la prochaine saison de MotoGP est complète. L’éviction de Karel Abraham, fin novembre. avait libéré une place dans le Reale Avintia Racing Team. Celle-ci devait revenir à Johann Zarco, comme GP-Inside l’avait annoncé la semaine suivant le Grand Prix de Valence. Le Cannois, convaincu par Luigi Dall’Igna, l’avait confirmé quelques jours plus tard. Le sceau de Ducati est désormais officiellement posé sur le dossier.

Le communiqué de presse est arrivé ce lundi 9 décembre en fin de journée. « Le Reale Avintia Racing Team est heureux d’annoncer que Johann Zarco sera le pilote aux côtés de Tito Rabat pour le prochain championnat du monde MotoGP, en 2020 », annonce le team de Raúl Romero.

Des précisions sont apportées sur la forme que prendra l’aventura : « L’équipe satellite Ducati sera rejointe par deux ingénieurs et deux électroniciens Ducati Corse qui suivront l’activité des deux pilotes sur la Desmosedici GP19 au cours de la saison. Zarco, double-champion du monde Moto2, a signé un contrat de un an directement avec Ducati, et sera en piste pour la première fois lors des essais hivernaux prévus à Sepang, du 7 au 9 février. »

Le patron de l’équipe, Raúl Romero, se dit « très heureux et excité par l’arrivée d’un grand pilote comme Johann Zarco dans notre team, à la demande de Ducati. Cela renforce la progression de notre team après l’extension d’un contrat avec le constructeur de Borgo Panigale, en faisant un pas en avant sur la qualité du matériel et en devenant un team satellite ».

Et le transfert du Français, complété par ce nouveau partenariat avec Ducati, lui donne des espoirs. « Tout ce package va nous permettre de montrer sur les circuits les efforts de la structure ces dernières années. Nous espérons voir Johann et Tito avec assiduité dans le top-10, et devenir bientôt un team de référence. Nous aimerions remercier tous nos sponsors pour leurs efforts ces dernières années, sans eux cela n’aurait pas été possible. »

Quant aux commentaires de Johann Zarco, ils sont identiques à ceux postés sur ses réseaux sociaux la veille : « Je suis très heureux d’annoncer officiellement ma signature avec Ducati en MotoGP pour la saison 2020 avec le Reale Avintia Racing Team. Ma cheville gauche se remet bien, je peux maintenant profiter de la trêve hivernale en me reposant avec la famille, et en reprenant l’entraînement très prochainement ! »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] l’officialisation de l’arrivée de Johann Zarco chez Reale Avintia Racing, la grille de départ du prochain […]