Le dénouement de l’affaire Iannone arrivera mi-novembre



Le Tribunal arbitral du sport ne rendra son verdict final concernant la suspension pour dopage d’Andrea Iannone qu’à la mi-novembre 2020.

Andrea Iannone et le clan Aprilia espéraient une réponse rapide, c’est raté. Le Tribunal arbitral du sport, auprès duquel il a fait appel de sa sanction pour dopage (18 mois à compter du 17 décembre 2019, lire ici), a fait savoir ce vendredi que la décision des juges étaient attendue pour la mi-novembre.

Il va donc leur falloir près d’un mois pour discuter de l’affaire Iannone et publier leur verdict, l’audience s’étant déroulée hier, jeudi 15 octobre. La défense d’Andrea Iannone a demandé l’annulation de la suspension du pilote italien, tandis que l’Agence mondiale anti-dopage a plaidé pour qu’elle soit prolongée jusqu’à 4 années.

La Tribunal arbitral du sport a entre ses mains l’une des dernières clés du mercato MotoGP 2021. L’Aprilia Racing Team Gresini souhaite prolonger Andrea Iannone, mais attend de savoir s’il sera en mesure de disputer l’intégralité de la saison. Une confirmation de sa suspension conduirait l’équipe italienne à se tourner vers un autre pilote, très probablement Cal Crutchlow.

Andrea Iannone : « Ma moto m’attend, j’espère revenir bientôt »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de