Vers un divorce Smith-Aprilia en MotoGP



Bradley Smith travaille sur un nouveau projet, le « Projet 109 », dont il a dévoilé la Yamaha. Son départ de chez Aprilia MotoGP se confirme.

Aprilia disait avoir un choix à faire entre Lorenzo Savadori et Bradley Smith pour la sélection de son deuxième pilote MotoGP en 2021. Rien n’a encore été officiellement annoncé, mais les informations qui nous parvenaient depuis quelques jours conduisent désormais à l’écrire : ce ne sera pas Bradley Smith.

Le Britannique a publié ce vendredi 5 février la photo d’une Yamaha, celle de ce qu’il appelle le « Projet 109 ». Il y inclut le pilote italien Claudio Corti, le concessionnaire Yamaha Valli Moto (basé en Italie) et le YART, pour Yamaha Austria Racing Team. Le genre de photo qu’il n’aurait pas pu poster en cas de contrat avec Aprilia. L’ajout de la mention « No looking back » (FR : « Ne pas regarder en arrière »), confirme l’évidence.

Pilote d’essai Aprilia depuis 2019, Bradley Smith a disputé une bonne partie de la saison 2020 en remplacement d’Andrea Iannone, suspendu pour dopage. Il a été étonnamment écarté après le Grand Prix de Teruel, cédant sa place pour les trois dernières courses au jeune italien Lorenzo Savadori, qui avait été nommé essayeur.

IANNONE A ENCORE DES PROJETS : « JE N’AI PAS ABANDONNÉ LE MOTOGP »

Bien que Lorenzo Savadori ait été inscrit sur la liste provisoire des engagés 2021, Aprilia disait avoir mis les deux hommes en concurrence pour le rôle de pilote titulaire. La décision doit être rendue après les tests de pré-saison, mi-mars. Mais il ne faudra vraisemblablement pas attendre aussi longtemps pour la connaître.

La saison 2021 est partie pour être la première sans pilote britannique depuis 2010.

Pourquoi Roberts a dit non à Aprilia

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] de la référence. L’absence de l’autre pilote Aprilia, Bradley Smith, semble confirmer ce que nous écrivions début février : le Britannique ne sera pas le coéquipier d’Aleix Espargaro cette année, […]

[…] encore confirmé, mais tout indique désormais que la séparation entre Bradley Smith et Aprilia, dont nous vous parlions début février, va être entérinée. Le Britannique, qui fait la promotion d’un nouveau projet impliquant […]

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store