Le DTM pousse pour avoir Rossi sur ses courses



Le championnat DTM pourrait être l’une des principales occupations de Valentino Rossi dans le futur. Le patron de la discipline, Gerhard Berger, pousse en ce sens.

La fin de la carrière MotoGP de Valentino Rossi ne sera pas celle de sa carrière sportive. Une fois son dernier tour de M1 effectué, le nonuple champion du monde a l’intention de continuer à courir, mais sur 4-roues. Il en a toujours parlé au fil des années, et l’a confirmé début août, durant l’annonce de son départ des Grands Prix moto fin 2021 :

« J’ai toujours dit que j’aime rouler en voiture, juste un peu moins qu’en moto, donc je pense que je roulerai en voiture l’an prochain. Mais pour le moment, tout est en construction, nous essayons de comprendre, ce n’est pas encore décidé mais je me sens pilote pour toute ma vie, je passe juste de moto à auto. Évidemment pas au même niveau, mais je pense que je roulerai de toute façon. »

Il a à l’esprit la prestigieuse épreuve des 24 Heures du Mans, mais pas que. Le Docteur pourrait s’aligner sur un championnat, le Deutsche Tourenwagen Masters, mieux connu sous le sigle DTM. Il ne serait pas le premier pilote MotoGP dans ce cas, car Andrea Dovizioso y a déjà fait une pige en 2019. L’Italien avait pris part à l’étape de Misano, terminant les manches douzième et quinzième. Invité, Valentino Rossi n’avait pu s’y déplacer, mais avait promis que ce n’était que partie remise.

Le promoteur du DTM, Gerhard Berger, rêve de la présence de Valentino Rossi dans son paddock. « Je parle beaucoup avec Gerhard. Il met beaucoup de pression », a plaisanté le nonuple champion du monde en marge du Grand Prix d’Autriche.

Ce championnat allemand de voitures de tourisme comprend en 2021 huit week-ends de compétition, avec notamment des passages à Assen et au Red Bull Ring de Spielberg, circuits bien connus de Valentino Rossi puisqu’il s’y rend chaque année pour les Grands Prix moto.

Le futur de Rossi s’écrit en voiture

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Le DTM pousse pour avoir Rossi sur ses courses […]

[…] Le DTM pousse pour avoir Rossi sur ses courses […]