Le duo Zarco-Martin prolongé chez Pramac Ducati



Johann Zarco a gagné sa place en MotoGP pour 2022. Le Français poursuivra son bout de chemin dans l’équipe Pramac Racing aux côtés de Jorge Martin. Les deux disposent d’un contrat directement signé avec Ducati, et auront une GP22.

Son excellent début de campagne 2021 le laissait présager, c’est désormais signé : Johann Zarco sera toujours pilote Ducati en 2022. L’équipe Pramac Racing l’a confirme ce jeudi, à la veille du début du Grand Prix de Catalogne, que le Français aborde en tant que numéro 2 mondial.

À bientôt 31 ans, Johann Zarco vient de signer le meilleur début de saison de sa carrière en MotoGP. Toujours qualifié sur l’une des deux premières lignes, il est monté sur trois des six premiers podiums et compte 81 points, ce qui lui octroie la deuxième place du championnat, ainsi que celle de meilleur pilote Ducati. La logique voulait donc que le constructeur italien prolonge son contrat.

Interrogé pendant le Grand Prix de France, le tricolore disait souhaiter cette extension. « Mon but est de rester avec eux, parce que pour ma quête du titre, je vais perdre trop de temps si je change à nouveau de moto et je n’ai plus le temps de perdre du temps. (…) L’objectif est de rester avec Ducati, et même chez Pramac vu que nous sommes bien avec l’équipe et qu’elle peut jouer le titre. J’espère aller dans cette direction, c’est pour ça que j’essaie de faire le boulot au mieux pour que ce soit réciproque, qu’ils veuillent me garder », expliquait-il.

« Heureux d’annoncer la prolongation de mon contrat avec le Pramac Racing Team ! Ensemble nous pouvons viser le titre et ça c’est magnifique ! », a-t-il réagi ce jeudi matin.

Johann Zarco fera toujours équipe avec Jorge Martin, arrivé cette année. Le rookie disposait d’un contrat de deux ans, mais celui-ci a été passé avec Ducati, et le nom de l’équipe devait encore être confirmé. C’est chose faite. Les deux hommes auront à leur disposition la GP22, version la plus évoluée de la moto.

« Nous sommes ravis de poursuivre ce projet avec Johann et Jorge, deux garçons avec qui nous nous entendons très bien et avec qui nous avons obtenus d’excellents résultats. Ducati croit également en leur potentiel, nous ne pouvions pas être plus heureux ! », se réjouit Paolo Campinoti, patron du team Pramac Racing.

« Johann et Jorge sont très bien intégrés à cette équipe Pramac Racing. C’est pour cette raison qu’avec Paolo Campinoti et Francesco Guidotti, nous avons décidé de les reconduire pour 2022, poursuit Paolo Ciabatti, directeur sportif de Ducati Corse. Nous leur mettrons également à disposition l’ultime version de la Desmosedici. Nous sommes persuadés qu’ils nous apporteront une entière satisfaction. »

MOTOGP – GRILLE 2022 (MAJ : 03/06)

Aprilia Racing (Aprilia) :
Aleix Espargaro (2022)
À définir (Andrea Dovizioso ?)

Aramco Racing Team VR46 (Ducati ?) :
À définir (Luca Marini ?)
À définir (Enea Bastianini ?)

Ducati Lenovo Team (Ducati) :
Francesco Bagnaia (2022)
Jack Miller (2022)

Gresini Racing (Ducati ?)
À définir (Fabio di Giannantonio ?)
À définir

LCR Honda Castrol / Idemitsu (Honda) :
Alex Marquez (2022)
Takaaki Nakagami (« multiples années »)

Monster Energy Yamaha MotoGP (Yamaha) :
Fabio Quartararo (2022)
Maverick Viñales (2022)

Petronas Sepang Racing Team (Yamaha ?) :
Franco Morbidelli (2022)
À définir

Pramac Racing (Ducati) :
Johann Zarco (2022)
Jorge Martin (2022)

Red Bull KTM Factory Racing (KTM) :
Brad Binder (2024)
À définir (Miguel Oliveira ?)

Repsol Honda Team (Honda) :
Pol Espargaro (2022)
Marc Marquez (2024)

Team Suzuki Ecstar (Suzuki) :
Joan Mir (2022)
Alex Rins (2022)

Tech3 KTM Factory Racing (KTM) :
Remy Gardner (2022)
À définir

Vous aimez le travail de GP-Inside ? Aidez-nous à survivre et continuer en devenant Premium. Soutenez un média sérieux et passionné, lisez nos articles, interviews & analyses, participez à nos concours et profitez d’un site sans publicité. ✪ Pour fêter le 1-2 de Quartararo-Zarco, l’offre spéciale à 19,99€/an (seulement 1,6€/mois) est prolongée pour le mois de juin !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
LECIGNE RENAUD
20 jours il y a

Excellent ! Réciproquement Méritée cette prolongation. Johann mérite la Ducati Pramac et Ducati Pramac mérite Zarco. Merci.