Le fan de Rossi qui a reçu son casque à Misano



Le propriétaire du casque lancé dans le public par Valentino Rossi après le Grand Prix d’Émilie-Romagne a été retrouvé. Il s’agit d’un fan italien de 33 ans, qui, par une incroyable coïncidence, a récemment travaillé indirectement pour le nonuple champion du monde.

Le tour d’honneur de Valentino Rossi au Grand Prix d’Émilie-Romagne a été l’un des plus longs et émouvants de sa carrière. L’Italien a passé de nombreuses minutes auprès de ses fans, venus en nombre – 35 000 billets vendus, la limite fixée par les autorités sanitaires – assister à la dernière course à domicile du héros local, national et mondial du sport moto.

Parmi les scènes qui resteront gravées dans l’histoire du circuit de Misano, figure celle où Valentino Rossi lance son casque dans la foule. Un casque au design unique, réalisé tout spécialement pour cette dernière apparition de l’Italien en tant que pilote MotoGP devant son public.

L’heureux fan qui a reçu ce casque a été retrouvé. Il s’appelle Michele Quirini, a 33 ans et vit à Fabriano, dans la province d’Ancône (région des Marches), à un peu plus de 100 kilomètres du circuit. Dans la vie, l’homme est technicien du spectacle. « L’incroyable coïncidence », racontée à La Gazzetta dello Sport : son dernier travail remonte au Grand Prix de Saint-Marin, en septembre, où il s’occupait d’une liaison téléphonique audio-vidéo entre Valentino Rossi, au paddock, et ses fans, présents à Tavullia.

Venu assister à la course avec deux de ses amis, Michele Quirini assure qu’il ne cherchait pas à obtenir le casque de Valentino Rossi, quand celui-ci l’a lancé. Il était même en train de filmer lorsque le précieux sésame lui est arrivé dans les mains.

Deux jours après l’événement, mardi 26 octobre, à 03:15, il a partagé sur Facebook une photo où on le voit poser aux côtés du casque (cf. image ci-dessous). « Bonne nuit ! Et oui, ça sent la légende », écrit-il. Une référence à un épisode vécu le dimanche : « Une chose m’a vraiment fait rire : que certains fans fous voulaient prendre le casque, complètement trempé de sueur, juste pour le sentir. C’est pourquoi sur la photo postée sur Facebook, pendant que je l’embrasse, j’ai écrit que ça sentait la légende. »

Michele Quirini ne se dit pas prêt à vendre ce fabuleux souvenir du Grand Prix d’Émilie-Romagne, sauf s’il s’agissait d’une vente à but caritatif.

✪ GP-Inside a besoin de vous pour survivre ! Soutenez notre travail pour 2€/mois, accédez à tous les avantages (intégralité du contenu, concours-cadeaux…), renforcez l’indépendance de notre petite équipe (100 & sans publicité sur la version Premium) et participez au succès d’un média moto à votre service. Devenir Premium

Misano : Le tour d’honneur de Rossi en photos

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Le fan de Rossi qui a reçu son casque à Misano […]