Le Français Verdoïa avec la VR46 à Estoril



Andy Verdoïa participera à l’ouverture du championnat d’Europe Moto2 (CEV) 2021. Le Français disputera l’épreuve d’Estoril avec le VR46 Master Camp Team.

Le circuit d’Estoril accueille ce week-end les pilotes de la formule CEV, antichambre des Grands Prix qui comprend le championnat d’Europe Moto2, le championnat du monde Moto3 junior et l’Hawkers European Talent Cup. Trois compétitions dans lesquelles plusieurs jeunes pilotes vont représenter la France. Et l’un d’entre eux le fera avec du VR46 sur la moto.

Andy Verdoïa, 19 ans, portera en effet les couleurs du VR46 Masters Camp Team au Portugal. Le Niçois a été appelé par la structure italienne pour un remplacement en Moto2, catégorie qu’il découvrira dès demain, jeudi, à l’occasion des tests organisés là-bas. Une première expérience qu’il effectue à peine quelques jours après ses débuts en championnat d’Italie Supersport, au Mugello, avec l’équipe Gomma Racing.

Ses compatriotes Clément Rougé et Gabin Planques seront eux dans le peloton Moto3, le premier sur la Husqvarna de la Laglisse Academy, le second sur la Honda de l’équipe Larresport. Cette-dernière fera également rouler Guillem Planques en European Talent Cup. L’ETC comptera également sur la présence de Clément Giabbani avec l’Équipe de France, Léandro Quintans-Sans avec First Bike Academy, ainsi que Théo et Alex Goudron sur qui a misé le Leopard Impala Junior Team.

Crédit photo : Andy Verdoïa

Estoril confirmé au calendrier du WorldSBK

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Le Français Verdoïa avec la VR46 à Estoril […]