Le GP d’Allemagne au bord du report



Les événements de masse, dont les manifestations sportives, ne seront pas autorisés en Allemagne jusqu’au 31 août. Le Grand Prix d’Allemagne devant se tenir le 21 juin, les chances de le voir reporté sont grandes.

Après l’annonce du report des Grands Prix d’Italie (31 mai) et de Catalogne (7 juin), le nouveau coup d’envoi de la saison 2020 de MotoGP est censé être donné le week-end 21 juin au Sachsenring, théâtre du Grand Prix d’Allemagne. Mais les nouvelles mesures de confinement prévues par l’Allemagne rendent sa tenue compliquée.

En effet, l’Allemagne, par la voix de sa Chancelière Angela Merkel, a apporté des précisions quant au confinement et déconfinement qui allait être mis en place progressivement dans le pays. Il a notamment été annoncé que les événements de masse seraient suspendus jusqu’au 31 août 2020. Cela devrait logiquement comprendre les compétitions sportives telles que celles du championnat MotoGP. Sauf surprise, le Grand Prix d’Allemagne va donc à son tour devoir se trouver une nouvelle date.

Cela sentait mauvais pour l’épreuve depuis quelques jours, et l’annulation des 8h d’Oschersleben censées se dérouler début juin, car les « conditions de sécurité pour les teams et les pilotes, et la situation sanitaire actuelle ne permettent pas d’envisager sa tenue ». Or, 250 km plus au sud se trouve le circuit du Sachsenring. Les pilotes sont censés être sur place un peu plus tôt, donc le paddock doit se mettre en marche pour l’Allemagne aux alentours du 15 juin.

Oschersleben annulé, mauvais signal pour le GP d’Allemagne (21 juin)

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] par l’Allemagne, de l’interdiction des événements de masse jusqu’au 31 août, laissait peu de place à l’espoir […]