Le GP d’Argentine au calendrier jusqu’en 2025



Termas de Río Hondo continuera d’accueillir le Grand Prix moto d’Argentine jusqu’en 2025. Les parties prenantes se sont entendues sur une prolongation de contrat de trois ans.

Communiqué Dorna : L’Argentine maintenue au calendrier jusqu’en 2025

Dorna Sports est ravi d’annoncer que le Circuit de Termas de Río conservera sa place au calendrier pour trois années supplémentaires, autrement dit jusqu’en 2025.

Ce tracé, qui a accueilli pour la toute première fois le MotoGP en 2014, est devenu une destination incontournable en Amérique latine. Ce nouvel accord, présenté mercredi, a été conclu entre Dorna Sports, le Ministère des Sports et du Tourisme argentin, l’Institut National de Promotion du Tourisme (Inprotur), le Gouvernement de la province de Santiago del Estero et le promoteur local OSD Group ; garantissant ainsi l’avenir de ce week-end, qui est un des plus animé au Championnat, tout en permettant à cette collaboration d’atteindre le cap des dix ans.

Matías Lammens, Ministre des Sports et du Tourisme : « Peu de provinces reflètent autant cette synergie entre le tourisme et le sport comme le fait Santiago del Estero. C’est pourquoi nous sommes très fiers de continuer à accueillir le MotoGP : un événement international de prestige qui jouera également un rôle important dans le redéveloppement économique de la région. Je voudrais féliciter le gouverneur pour avoir fait de ces deux secteurs des politiques clés. Le gouvernement national réaffirme au passage notre engagement à accompagner cette entreprise génératrice d’emplois et de développement local. »

Gerardo Zamora, Gouverneur de Santiago del Estero : « La ville de Termas de Rio Hondo et la province de Santiago del Estero conserveront une place prestigieuse sur la scène internationale grâce à cet événement et au travail qui a été réalisé durant ces sept années. Le MotoGP crée un impact économique vraiment superlatif dans le nord de l’Argentine. La compétition se déroule sur un circuit de haut niveau : une destination que les pilotes, l’organisation et les fans connaissent et apprécient. L’Argentine gagne également en visibilité au moyen des différents broadcasters. Le Gouvernement de la province, Dorna Sports, Inprotur et le Ministère du Tourisme et des Sports unissent leurs efforts pour que ces réalisations puissent perdurer à travers le temps. »

Orlando Terranova, PDG d’OSD Group : « Nous sommes très heureux de renouveler notre accord avec Dorna Sports pour continuer à organiser le Grand Prix d’Argentine, ce que nous faisons depuis 2014. Les efforts sont considérables, mais nous pouvons y arriver grâce à cette incroyable équipe dirigée par le Ministre Lammens et le gouverneur Zamora. Le MotoGP est un événement qui nous permet d’avoir une visibilité sur la scène internationale, de montrer nos forces, tout en étant une référence dans le sport. Nous célébrons tout ça et nous mettons tout en œuvre pour les fans assistent à une expérience toujours plus incroyable au fil des éditions. Le circuit sera amélioré, plus beau que jamais. Nous continuons d’avancer afin de rester un point de référence dans cette région du monde. »

Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports : « Ce renouvellement de contrat pour trois ans avec le GP d’Argentine est une fantastique nouvelle. Ça montre une nouvelle fois l’incroyable intérêt pour notre sport à travers ce territoire. Ces fans qui affluent en masse des pays voisins et l’excellent retour donné par les pilotes, prouve à quel point notre présence en Argentine et en Amérique latine est vitale. »

Vers une saison 2022 à 21 courses

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Le GP d’Argentine au calendrier jusqu’en 2025 […]

[…] Le GP d’Argentine au calendrier jusqu’en 2025 […]

[…] Le GP d’Argentine au calendrier jusqu’en 2025 […]