Le GP d’Autriche sera pluvieux



Les prévisions météorologiques pour le Grand Prix moto d’Autriche sont bien mouillées. De la pluie est attendue à Spielberg, une première cette saison.

Changement d’ambiance en piste. Après la canicule de Jerez et les températures élevées de Brno, les pilotes du championnat du monde vont devoir se frotter à la pluie ce week-end, sur le Red Bull Ring de Spielberg. Les prévisions annoncent en effet des orages vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 août. Les probabilités sont moins élevées pour la dernière journée, mais la plupart des séances sont pour l’instant prévues sur le mouillé. Le reste, ce sont les aléas du ciel qui en décideront.

Le dernier roulage des pilotes MotoGP sur un bitume trempé remonte au 26 novembre, lors de la deuxième journée des essais de Jerez. Depuis, tout s’est passé dans des conditions sèches. Ce sera donc le premier événement pluie de la saison 2020.

Les conditions météorologiques pourraient bien rebattre les cadres de ce Grand Prix d’Autriche, avantageant les pilotes rapides sous la pluie, comme Andrea Dovizioso, Cal Crutchlow ou Jack Miller. Ceux qui sont moins à l’aise pourraient en payer les frais, à l’image de Maverick Viñales. Cela devrait également être un désavantage pour les rookies, qui n’ont pas encore l’habitude de maîtriser leur prototype MotoGP sur l’asphalte mouillé. Cela avait notamment posé des problèmes à Fabio Quartararo en 2019, lors de ses premières expériences dans ces conditions.

Le nouveau calendrier MotoGP 2020

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store