Le GP de Catalogne (7 juin) menacé de report



Les autorités locales de Catalogne prévoient déjà le report du Grand Prix de Catalogne, initialement prévu le week-end du 7 juin, à cause de l’épidémie de coronavirus.

Après les Grands Prix du Qatar (8 mars), de Thaïlande (22 mars), des Amériques (5 avril), d’Argentine (19 avril), d’Espagne (3 mai) et de France (17 mai), d’autres épreuves du championnat du monde MotoGP devraient être touchées par l’épidémie de coronavirus. Bien que la situation soit imprévisible, puisque l’est l’évolution de la maladie, organisateurs et gouvernements locaux sont déjà en discussion pour la suite du calendrier.

Le promoteur de la compétition, Dorna Sports, a expliqué qu’après avoir dû décaler le Grand Prix de France, il allait désormais regarder les prochains sur la liste : ceux d’Italie (31 mai) et de Catalogne (7 juin). Le patron de l’IRTA, Hervé Poncharal, avait déjà prévenu mi-mars : « Nous aurons de la chance si nous pouvons redémarrer en Catalogne au début du mois de juin. » Mais il semble que ce rendez-vous là soit aussi compromis.

L’information vient de Gerard Martí Figueras i Albà, ministre catalan du Sport (en Catalogne, les secrétaires du gouvernement régional sont appelés des ministres). Interrogé par le journal catalan L’Esportiu, il confirme que les deux événements majeurs prévus au circuit de Barcelone-Catalogne (Montmelo), à savoir la venue de la Formule 1 (10 mai) et du MotoGP (7 juin), devront être décalés, sinon annulés.

« Ni le Grand Prix d’Espagne de F1, ni le Grand Prix de Catalogne de moto, qui sont les deux grands événements du circuit, ne se pourront faire aux dates prévues. Pour le moment la décision de les annuler n’a pas été prise, nous attendons de pouvoir les replacer dans le calendrier. »

Si la course catalane est effectivement reportée, le destin devrait être le même pour celle prévue au Mugello une semaine plus tôt. La saison 2020 de MotoGP ne débuterait alors que le week-end du 21 juin au Sachsenring, théâtre du Grand Prix d’Allemagne.

L’état du calendrier après le report du GP de France

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de