Le GP d’Indonésie est bien sur les rails

La Dorna est passé faire coucou en Indonésie, qui accueillera un Grand Prix MotoGP en 2021.

Les Grands Prix reviennent en Indonésie. Nous le savons depuis déjà quelques temps (lire ici), mais pour ceux qui en doutaient encore, la nouvelle de l’organisation d’un GP pour 2021 n’a rien d’un effet d’annonce : il y aura bel et bien une course dans 2 ans sur l’île de Lombok, à travers un grand complexe touristique Mandalika.

L’accord a été scellé entre l’opérateur touristique Indonesia Tourism Development Corporation (ITDC) et Dorna Sports. Et cette semaine, Carmelo Ezpeleta (PDG de Dorna Sports) s’est rendu en Indonésie. Objectif de sa venue : rencontrer les acteurs du projet, avoir un aperçu des plans des constructions prévues.

Le succès des épreuves organisées en Malaisie et en Thaïlande encourage la Dorna à se tourner vers ces marchés. « Pour nous, l’Indonésie représente un énorme marché, n’a pas caché Ezpeleta. C’est essentiel que ce pays figure au calendrier et nous avons franchi une étape importante vers cette nouvelle ère. »

Le GP d’Indonésie remplira deux critères essentiels, poursuit le patron de la Dorna : « D’un côté, nous donnerons à cette région un nouvel impact économico-touristique. Et d’autre part, nous construirons un tracé sûr. Il s’agira d’un circuit permanent. »

Le pilote indonésien Dimas Ekky Pratama a également assisté à cette réception, et assure « qu’en Indonésie, c’est la folie dès qu’on parle de MotoGP. Les gens adorent ! Ils viennent me voir avec des drapeaux, des posters. C’est incroyable le soutien. Quand je cours à Sepang, je me sens presque chez moi tellement il y a d’indonésiens qui font le déplacement. Alors j’ose à peine imaginer à Lombok, avec ma famille, mes amis et mes fans… ».

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
54Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store