Le GP d’Indonésie jusqu’en 2030 ?



Le circuit de Mandalika n’est pas encore terminé, et le Grand Prix moto d’Indonésie n’est pas censé s’y dérouler avant 2021. Mais les propriétaires assurent avoir déjà un accord avec la Dorna pour accueillir des courses pendant 10 ans.

Le Grand Prix moto d’Indonésie va faire son retour au calendrier du championnat du monde de vitesse moto, 25 ans après sa dernière édition (1997). L’événement doit avoir lieu en 2021 sur le circuit Mandalika, construit sur l’île de Lombok. Pour l’avenir, la Dorna a fait le choix de se tourner vers de nouveaux horizons. « Pour nous, l’Indonésie représente un énorme marché, n’a pas caché Carmelo Ezpeleta. D’une part, nous donnerons à cette région un nouvel impact économico-touristique. Et d’autre part, nous construirons un tracé sûr. Il s’agira d’un circuit permanent. »

Le circuit n’est pas encore terminé, et l’avancée des travaux est donnée pour être aux environs des 30 %. L’accord passé avec la Mandalika Grand Prix Association (MGPA) doit expirer en 2023. Mais le directeur de la communication, Happy Harinto, affirme auprès du média local CNN Indonesia qu’un accord portant sur dix années est en passe d’être conclu :

« Nous, la Mandalika Grand Prix Association, avons eu des entretiens officiels avec la Dorna. Nous avons également eu une correspondance. Nous avons reçu l’approbation pour recevoir le MotoGP pendant 10 ans. Nous sommes seulement toujours en train de préparer les contrats. »

L’épidémie de coronavirus ne devrait pas menacer la finalisation du circuit pour 2021. C’est en tout cas ce que dit la MGPA (« Jusqu’à présent tout est dans les temps »). En plus du MotoGP, le championnat du monde Superbike doit aussi se rendre là-bas à partir de 2021.

22 GP, 24 pilotes : le futur du MotoGP ?

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store