Le GP d’Indonésie pour mars 2022



Le retour du MotoGP en Indonésie approche à grands pas. En visite sur l’île de Lombok, la Dorna a avancé mars 2022 comme date du premier Grand Prix moto disputé sur le nouveau circuit de Mandalika.

La construction du nouveau circuit de Mandalika, situé sur l’île de Lombok, est en bonne voie. Des représentants de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) et de Dorna Sports, promoteur du championnat du monde MotoGP, se sont rendus sur place cette semaine afin d’évaluer les avancées réalisées sur le site. Ils se disent « impressionnés par l’évolution du projet ainsi que par les normes de sécurité mises en place ».

La piste sera bientôt prête, et un round du championnat du monde Superbike doit s’y tenir dès cette année, le week-end du 14 novembre, si les restrictions liées à la crise sanitaire le permettent. Un test MotoGP pourrait même être organisé fin 2021, le tout étant à nouveau conditionné par l’évolution de l’épidémie de Covid-19. Si feu vert il y a, « des efforts seront déployés pour mettre en place un test des équipes MotoGP », promet la Dorna.

Ces essais prendraient la forme de préparatifs en prévision du Grand Prix moto d’Indonésie 2022, pour lequel la date du mois de mars a été retenue. Telle est la volonté des représentants du MotoGP, mais également des autorités du pays. « Je soutiens pleinement l’événement MotoGP qui se tiendra en mars 2022. Cela s’inscrit dans le cadre du programme national de vaccination accéléré du gouvernement indonésien, commente Erick Thohir, ministre indonésien des Entreprises d’État. Nous tenons à garantir la sécurité des visiteurs nationaux comme internationaux. »

L’Indonésie signerait ainsi son retour au calendrier, 25 ans après l’organisation de la dernière épreuve là-bas. Le circuit de Sentul a accueilli deux Grands Prix en 1996 et 1997, année où un certain Valentino Rossi s’était imposé en catégorie 125cc.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] travaux avancent au circuit de Mandalika, sur l’île de Lombok, où se tiendra en mars 2022 le troisième Grand Prix moto d’Indonésie de l’histoire – le premier à cet endroit. […]