Le GP MotoE de Jerez est annulé

La Coupe du monde FIM MotoE 2019 est maintenue malgré l’incendie de cette nuit. Mais le premier Grand Prix, prévu en Espagne, est annulé.

Dans la nuit du mercredi au jeudi, un incendie s’est déclaré sur le Circuit Ángel Nieto de Jerez, ravageant une bonne partie bonne partie du matériel dans le tout nouveau paddock de la Coupe du Monde FIM Enel MotoE (lire ici). Aucun blessé n’est à déplorer, mais les 18 motos ont brûlé.

Comme indiqué dans un précédent communiqué, une enquête est actuellement en cours pour déterminer les causes exactes de cet accident et ces dernières seront connues d’ici 48 heures. La Dorna précise que, contrairement aux premières informations, « aucune moto n’était en charge au moment où le feu s’est déclaré ».

Championnat annulé ? Non, assurent les organisateurs. « La Coupe du Monde FIM Enel MotoE aura bien lieu en 2019, mais le calendrier sera réajusté en conséquence. » En revanche, la première course prévue le 5 mai lors du Grand Prix d’Espagne, à Jerez, est annulée. Quatre autres dates étaient au calendrier : Le Mans (19 mai), Sachsenring (7 juillet), Spielberg (11 août) et Misano (15 septembre).

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
422Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store