Devant les messages que vous nous avez fait parvenir, nous confirmons la mauvaise nouvelle : initialement annoncé comme participant au Grand Prix virtuel du Mugello, Valentino Rossi ne sera finalement pas de la fête.
Une course eSport aura lieu ce dimanche 29 mars entre plusieurs pilotes MotoGP. Connectés dans une partie privée, ils s’affronteront virtuellement sur le jeu vidéo MotoGP 19. Au programme : cinq minutes de qualification puis une course de six tours sur le circuit du Mugello.
Quand l’information nous est parvenue, mardi soir, Valentino Rossi était cité parmi les participants. Mais quelques heures plus tard, la liste fournie par la Dorna ne comportait pas le nom du nonuple champion du monde. « Malgré la confirmation initiale de sa participation, Valentino Rossi n’en sera pas », ont confirmé les organisateurs. Aucune raison officielle n’a pour l’instant été donnée.
Les dix pilotes MotoGP qui joueront sont les suivants :
– Aleix Espargaro (Aprilia Racing Team Gresini)
– Alex Marquez (Repsol Honda Team)
– Alex Rins (Team Suzuki Ecstar),
– Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT)
– Francesco Bagnaia (Pramac Racing)
– Iker Lecuona (Red Bull KTM Tech3)
– Joan Mir (Team Suzuki Ecstar)
– Marc Marquez (Repsol Honda Team)
– Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP)
– Miguel Oliveira (Red Bull KTM Tech3)
L’événement débutera à 15h et sera retransmis sur les réseaux du média officiel du championnat : les sites (motogp.com, esport.motogp.com) ainsi que les comptes Twitter, Instagram et Facebook. Mais une diffusion télévisée sera aussi assurée par quelques broadcasters, dont Canal+ en France.
Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici
GP virtuel : les détails (horaires, diffusions, participants)