Le Grand Prix d’Espagne à son tour reporté



Le Grand Prix moto d’Espagne 2020, initialement prévu le week-end du 3 mai, est décalé à une date ultérieure en raison de l’épidémie de coronavirus.

La saison 2020 de MotoGP ne débutera pas à Jerez de la Frontera. Comme il fallait s’y attendre, le Grand Prix d’Espagne, qui devait s’y dérouler du 1er au 3 mai, a été reporté. La nouvelle couvait depuis plusieurs jours ; elle a été officialisée ce jeudi par la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), l’IRTA et Dorna Sports.

Le report est évidemment dû à la pandémie de coronavirus qui sévit à travers le monde – 487 648 cas détectés et 22 030 morts, à l’heure où sont écrites ces lignes. L’épidémie est particulièrement critique en Espagne, deuxième pays le plus touché en termes de décès (4 089), quatrième pour ce qui est des contaminations (56 188).

Aucune nouvelle date n’a encore été fixée, à cause de l’incertitude de la situation et de l’évolution de la maladie. « Comme la situation ne cesse d’évoluer, une nouvelle date sera attribuée lorsqu’il sera possible d’y voir un peu plus clair. Un calendrier actualisé sera alors communiqué. »

Cette non-planification d’une nouvelle date est également due aux craintes de nouvelles annulations. Les organisateurs vont alors devoir s’accorder entre eux pour décider de dates qui conviennent au plus grand nombre, et permettent la tenue d’un maximum de courses.

Qatar, Thaïlande, États-Unis, Argentine, Espagne : les cinq premières épreuves du calendrier ont été annulées ou reportées. Quelle est la prochaine sur la liste ? Le Grand Prix de France, censé se dérouler au Mans du 15 au 17 mai. Le promoteur, Claude Michy, a déjà indiqué il y a quelques jours qu’il travaillait à trouver une nouvelle date.

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Le GP de France à huis clos ? Michy dit non

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] des Amériques (du 5 avril au 15 novembre), d’Argentine (du 19 avril au 22 novembre) et d’Espagne (initialement prévu le 3 mai, nouvelle date à […]