Le Grand Prix d’Italie finalement annulé



Plus de doute possible : le Grand Prix moto d’Italie 2020 n’aura pas lieu. L’épreuve, reportée en raison de l’épidémie de coronavirus, reviendra en 2021.

Initialement prévu du 29 au 31 mai, l’édition 2020 du Grand Prix d’Italie avait été reportée début avril, à cause de l’épidémie de coronavirus. Les organisateurs espéraient pouvoir la mener à bien plus tard dans l’année, mais cela ne sera pas le cas.

« Malgré tous nos efforts pour trouver une solution, l’impossibilité d’organiser un événement ouvert au public et les difficultés liées à cette situation exceptionnelle ont fait que nous n’avons pas pu trouver de nouvelle date », regrette Paolo Poli, président du circuit du Mugello. Il donne rendez-vous aux fans en 2021.

L’annonce intervient alors que le nouveau calendrier de la saison 2020 s’apprête à être publié. « Nous n’avons malheureusement pas pu trouver de solution aux problèmes logistiques et opérationnels provoqués par la pandémie et n’avons pas pu remanier le calendrier de sorte que nous puissions retrouver ce circuit cette saison, explique Carmelo Ezpeleta, patron de la Dorna. C’est une grande perte parce que le Mugello est l’un des plus beaux circuits au monde et que nous sommes fiers d’avoir pour accueillir le Grand Prix d’Italie. »

L’Autodromo Internazionale del Mugello avait accueilli son premier Grand Prix en 1976 et était devenu un circuit permanent du calendrier MotoGP en 1991. La saison 2020 sera donc la première en 30 ans sans la manche du circuit toscan.

« De bonnes chances » pour le GP de France 2020

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de