Le HRC met les moyens pour Lorenzo



Honda avait ramené des pièces spécifiques pour Jorge Lorenzo lors du test post-GP disputé à Jerez. Le patron du HRC a confiance en la réussite de son nouveau pilote.

Avec une 10e place comme meilleur résultat (Takaaki Nakagami) et trois abandons (chutes de Marc Marquez et Cal Crutchlow, panne mécanique pour Jorge Lorenzo), le Grand Prix des Amériques a consacré le pire résultat de Honda depuis 1982. À Jerez, il fallait corriger le tir.

Mission en partie accomplie, puisque Honda a dominé la course grâce à Marc Marquez (vainqueur) et placé trois autres pilotes dans le top-10 (Cal Crutchlow 8e, Takaaki Nakagami 9e, Stefan Bradl 10e). Honda a d’ailleurs repris à Ducati la tête du championnat des constructeurs – 6 points d’écart pour le moment.

Qui manquait-il à la fête ? Jorge Lorenzo. L’Espagnol attendait beaucoup de ce GP d’Espagne mais a dû se battre au-delà du top-10, terminant finalement 12e. Il explique avoir besoin de plus de kilomètres pour s’adapter à la moto. Et le boss du HRC, Yoshishige Nomura, réaffirme sa confiance en lui.

Approché par Marca, Nomura a d’abord insisté sur la fiabilité de ses machines. Et, revenant sur les incidents mécaniques dont Lorenzo a été victime à Austin, il assure que les soucis n’en sont plus. « Nous avons tout résolu. Nous l’avons fait avant Jerez. Il n’y aura pas d’autres problèmes. »

S’il reconnaît qu’il en attendait plus du Grand Prix d’Espagne de la part de JL99, il reste persuadé que les choses vont aller en s’améliorant. « Je crois qu’il va bien s’en sortir dans les prochaines courses. Il a des points à améliorer, et d’autres où il a progressé. » Le HRC met en tout cas les moyens pour : « De fait, pour le test, nous avons amené plusieurs choses uniquement pour lui. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
3 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Kouki

Ouhlala, quelle différence de traitement de la part du HRC envers son pilote (loin de son leader) en comparaison avec le traitement infligé à Zarco par KTM (pas si loin que ça de Pol). Mais comme on nous l’a dit, Zarco bientôt champion du monde sur KTM. Je pense que Jorge gagnera avant Johann.

Dude

Bon ils ont pas exactement le même palmarès ni, soyons francs, le même potentiel…

kouki

tout à fait d’accord avec toi, mais je pense aussi que KTM devrait encore plus à l’écoute vu le prototype qui manque de tout…. il y a un an, ils avaient n moteur qui valait une seconde de plus! Bref, ils ne sont pas arrivés….

kouki

1 seconde de mieux, pas de plus….