Le lancement du CEV 2020 autorisé



La Dorna et la Fédération internationale de motocyclisme ont reçu les permissions nécessaires pour l’organisation des premières épreuves de la saison 2020 des compétitions CEV. Rendez-vous à Estoril (4-7 juillet) puis Algarve (10-13 juillet).

Cette fois, c’est sûr : les championnats de la formule « FIM CEV Repsol », souvent considérés comme l’antichambre des Grands Prix, vont pouvoir repartir. Après plusieurs reports à cause de l’épidémie de coronavirus, la saison 2020 débutera au mois de juillet. Une proposition avait été faite aux autorités compétentes pour autoriser les courses, et feu vert y a été donné.

Deux dates ont été validées, toutes deux au Portugal. Le CEV 2020 débutera à Estoril du samedi 4 au dimanche 7 juillet, puis ira au circuit d’Algarve (Portimao) du vendredi 10 au lundi 13 juillet. Une longueur et des dates inhabituelles, liées aux protocoles sanitaires en place et aux restrictions de déplacement.

« Le FIM CEV Repsol et chaque circuit visité travaillent en étroite collaboration avec les autorités locales de telle sorte à ce que le championnat se tienne dans un environnement sûr aux dates spécifiées, expliquent les organisateurs. Un protocole Covid-19 est d’ailleurs en cours de finalisation, détaillant les grandes lignes directrices et les mesures qui doivent être adoptées, tel que la réduction du nombre de personnes au sein du paddock, les contrôles de température, la distanciation sociale… »

Seront présents à Estoril et Algarve les pilotes du championnat du monde Moto3 junior, du championnat d’Europe Moto2 et de l’European Talent Cup. Il y aura une manche par épreuve pour la catégorie Moto3, deux manches pour la catégorie Moto2. L’European Talent Cup en fera elle deux à Estoril puis une à Algarve. Dans le détail :

Estoril
Samedi 4/07 : Essais
Dimanche 5/07 : Essais
Lundi 6/07 : Qualifications
Mardi 7/07 : Courses (Moto3, Moto2 x 2, Hawkers European Talent Cup x2)

Algarve
Vendredi 10/07 : Essais
Samedi 11/07 : Essais
Dimanche 12/07 : Qualifications
Lundi 13/07 : Courses (Moto3, Moto2 x 2, Hawkers European Talent Cup)

D’autres courses viendront garnir le programme 2020 des compétitions « FIM CEV Repsol ». Des annonces en ce sens seront faites après la publication du nouveau calendrier du championnat du monde MotoGP, attendue aux environs du 10 juillet.

Dernières nouvelles du calendrier MotoGP 2020

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de