Le Mans : à côté du Bugatti, 5 000 personnes autorisées au MMArena ce vendredi



La préfecture de la Sarthe, dont on attend la décision concernant la présence de public au Grand Prix de France, a autorisé l’accueil de 5 000 personnes dans l’enceinte du MMArena, collée au circuit Bugatti du Mans.

Y-aura-t-il du public dans les allées du circuit Bugatti du Mans le 11 octobre, jour du Grand Prix de France moto ? Les organisateurs de l’épreuve le veulent, mais la décision appartient à la préfecture de la Sarthe. Les rassemblements de plus de 5 000 personnes sont interdits jusqu’au 30 octobre, en raison de l’épidémie de coronavirus. Le préfet peut toutefois décider d’accorder une dérogation, ou, à l’inverse, de restreindre ce nombre.

Or, la préfecture sarthoise vient d’autoriser la présence de 5 000 personnes au MMArena, pour le match de football entre Le Mans FC et Quevilly Rouen (2e journée du championnat de France de National 1). La décision est arrivée hier, jeudi 27 août, pour une rencontre prévue ce vendredi soir. Le stade est situé juste à côté du circuit Bugatti, où vont se retrouver les pilotes MotoGP dans moins de 6 semaines. S’y trouvent actuellement ceux du championnat du monde d’Endurance, puisque les 24h du Mans motos ont lieu ce week-end.

Du public pour le football au Mans, est-ce de bon augure pour le sport moto ? Cela ne peut qu’être positif, mais il faut toutefois éviter de se réjouir trop vite. « Ça peut finir à huis clos, comme pour les 24h motos. La gestion des flux est plus compliquée à l’intérieur d’un circuit, où les gens sont mobiles », prévient Maxime Buchot, journaliste manceau et fondateur du Muciste. D’où le travail fait par Claude Michy, promoteur du Grand Prix de France, pour mettre en place la meilleure organisation possible : équipements sanitaires renforcés, placement du public, attribution de places de parking, etc.

Nos amis du Muciste seront à la MMArena ce vendredi soir, et vous ramèneront un témoignage de l’organisation sanitaire mise en place au stade du Mans – un siège sur deux laissé libre, restauration debout interdite, port du masque obligatoire. Une première approche de ce qui pourrait être vu au circuit Bugatti en octobre.

GP de France : public seulement le dimanche ?

Crédit photo : MMArena

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] mètres du circuit Bugatti du Mans, 5 000 personnes étaient autorisées à se rendre au MMArena, vendredi soir, pour un match de football. Ce n’est pas du sport moto, mais certains éléments pourraient […]