Le Mans, Bagnaia : « Je ne perds que 3 points sur Quartararo »



Quatrième du Grand Prix de France, Francesco Bagnaia signe une nouvelle remontada et n’est pas passé loin de décrocher un nouveau podium. Avec cinq courses consécutives terminées dans le top-6, le pilote Ducati fait de la régularité sa force en ce début de saison.

Francesco Bagnaia sera-t-il le Monsieur remontées de la saison 2021 ? Après Portimao, où il était allé chercher la 2e place en partant 11e, le pilote italien s’est une nouvelle fois illustré au Mans, en terminant 4e après s’être élancé depuis le 16e rang de la grille.

La course de Pecco n’est pourtant pas partie sur de bons rails, car un problème technique a surgi sur sa Ducati. Mais l’arrivée de la pluie a contraint tout le monde à rentrer aux stands, et lui a permis de passer sur sa deuxième machine. « Le changement de moto m’a sauvé, a-t-il reconnu. Quelque chose n’allait pas sur le sec, je pense que c’était l’embrayage. J’avais déjà eu des sensations étranges, mais nous ne savions pas ce que c’était et nous n’avions pas fait beaucoup de tours sur le sec. Donc j’ai prié pour qu’il se mette à pleuvoir. » Prière exaucée.

La suite du Grand Prix a été « longue et amusante », et il n’a cessé de gagner des positions jusqu’à arriver 4e. Il termine à 1,7 seconde de Fabio Quartararo, qu’il aurait pu rattraper sans les pénalités reçues – deux passages par le long lap pour excès de vitesse dans les stands. « C’est dommage d’avoir fait cette erreur d’entrer dans la pit-lane 3 km/h plus vite que la vitesse autorisée, et de devoir faire deux pénalités. Cependant, je savais que j’allais me sentir bien sur le mouillé. L’an dernier j’avais du mal dans ces conditions, donc je ne peux qu’être content », relativise-t-il.

Le podium aurait également été à sa portée s’il n’avait pas pris du retard en partant depuis la sixième ligne. « C’est une chose sur laquelle je travaille et nous travaillons pour que je n’ai pas à partir d’aussi loin, commente-t-il au sujet des qualifications. Ces courses sont une leçon pour moi. Mais j’ai été malchanceux : en FP2 j’ai eu un mauvais pneu, en FP3 il pleuvait et en Q1 les conditions étaient difficiles. L’important est d’être capable de réagir quand certaines choses arrivent, et de quand même finir dans le top-5. »

Devancé par Fabio Quartararo, il lui cède la première place du championnat pour un petit point. Mais il n’a pas ça à l’esprit pour le moment, assure-t-il. « Je ne m’habitue toujours pas à être à ces positions en MotoGP. C’est bien d’être devant même après un tel week-end, mais je ne pense pas vraiment au titre. Je pense que les choses vont commencer à prendre forme seulement après Misano. » Donc en septembre.

Francesco Bagnaia a beau dire qu’il ne pense pas trop au titre, on ne peut s’empêcher de remarquer qu’il a la calculette du championnat en tête. En témoigne sa réaction quand il évoque le fait qu’il soit passé tout près du podium : « Je suis un peu déçu de finir 4e, mais au bout du compte je ne perds que 3 points sur Fabio. »

De l’autre côté du box du Ducati Lenovo Team, Jack Miller en est à deux succès consécutifs. Des performances qui poussent Pecco à se dépasser pour le rejoindre dans le cercle des vainqueurs. « Je suis content d’avoir Jack pour coéquipier parce qu’il me pousse à progresser, et aussi parce qu’il y a beaucoup de Ducati devant. C’est stimulant et ça te permet aussi de comparer les données. Ça rend tout plus facile. Ensuite, en piste nous sommes tous rivaux, il y a 21 pilotes à battre. »

Francesco Bagnaia – Résultats (2021)

FP1 P2 P3 P4 Q1 Q2 WP RAC
Losail 8 2 21 11 X 1 15 3
Losail 2 20 2 14 9 X 6 6 6
Portimao 6 1 3 5 X 11 6 2
Jerez 4 1 7 13 X 4 8 2
Le Mans 7 12 3 21 6 (16) X 4 4

Championnat MotoGP après Le Mans : 1. Quartararo 80, 2. Bagnaia 79 (-1), 3. Zarco 68 (-12), 4. Miller 64 (-16), 5. Viñales 56 (-24)… Classement complet ici

Tardozzi : « Bagnaia a des caractéristiques similaires à celles de Lorenzo »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
1 mois il y a

dating in detroit gay

Le Mans, Bagnaia : « Je ne perds que 3 points sur Quartararo » – GP Inside

1 mois il y a

gay ebony dating https://freegaychatnew.com/

1 mois il y a

usa main gay site dating https://gaychatus.com/

19 jours il y a

gay chat

Le Mans, Bagnaia : « Je ne perds que 3 points sur Quartararo » – GP Inside

15 jours il y a

dating gay physicisist https://gaychatgay.com/

las vegas gay dating https://datinggayservices.com/

7 jours il y a

gay speed dating nj https://gaydatinglosangeles.com/

5 jours il y a

dating gay jokes https://gayedating.com/