Le Mans : Dovi veut profiter des avantages de la Ducati



Quatrième des deux derniers Grands Prix, Andrea Dovizioso espère retrouver le chemin du podium ce week-end en France. Il n’y est plus monté depuis 2015.

Pourtant, Dovizioso estime que la Ducati aura son mot à dire au Mans. « C’est une piste sur laquelle nous devrions théoriquement être plus compétitifs qu’à Jerez, même si l’an dernier, la course ne s’est pas passée comme nous l’aurions souhaité. La Desmosedici a des caractéristiques qui peuvent jouer en notre faveur, mais nous devrons régler certains détails pour maximiser notre potentiel et mieux jouer nos cartes dimanche. »

Comme tous ses adversaires, l’Italien prévient que « les conditions météo jouent toujours un rôle important en France et il faudra gérer cette variable ». Il s’attend « à des adversaires rapides, donc il faudra partir du bon pied dès la première séance d’essais. Je suis sur que nous allons disputer une bonne course ».

Le Mans n’est pas un circuit où Dovizioso n’a jamais réellement brillé au guidon de la Ducati : 4e (2013), 8e (2014), 3e (2015), chute (2016), 4e (2017), chute (2018). Comme à Jerez, pourrait-on dire. L’important sera donc d’assurer un bon résultat et marquer de gros points, avant qu’arrivent les Grands Prix qui lui sont plus favorables : l’Italie et la Catalogne.

Le Mans : le design de la Ducati doit être modifié

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de