Le Mans, Espargaró : « Le freinage est l’un de nos points forts »



L’emblématique circuit Bugatti du Mans s’apprête à recevoir ce weekend ‘les fous du guidon du MotoGP’. L’équipe Gresini est déjà à pied d’œuvre avec son Aprilia, pour affronter le tracé Sarthois et contrer les affres de la météo dans le ciel Manceau.

À peine le Grand Prix d’Espagne était-il achevé et les deux journées de tests terminées, que l’Aprilia Racing Team Gresini travaillait déjà à la configuration de sa machine en vue du Mans. Car le tracé du Mans est une piste très particulière, avec des freinages forts suivis d’accélérations à faible vitesse.

À l’approche du Grand Prix de France au Mans, Aleix Espargaro vise le top 10 (il a terminé 11e à Jerez). « Le Mans est un circuit que j’aime bien et sur lequel le Aprilia RS-GP peut bien fonctionner », a expliqué le pilote Aprilia. « Le freinage est l’un de nos points forts, la moto reste stable et cela pourrait nous aider. J’espère aussi que la piste sera sèche. En France il pleut presque tous les ans, ce qui rend les choses plus difficiles. Comme toujours, notre objectif reste le top 10. »

Le coéquipier du pilote Espagnol, Andrea Iannone, fera lui son grand retour au guidon de l’Aprilia après sa blessure à Jerez. La condition physique du pilote de Vasto sera évaluée ce jeudi par le personnel médical du circuit Bugatti,  mais ne semble pas poser de problèmes particuliers. Juste avant sa chute, l’Italien testait une configuration différente et prometteuse selon ce dernier, de son Aprilia RS-GP.

« J’arrive au Mans très motivé », a déclaré Andrea Iannone. « Reste cependant à voir si mon pied me fera souffrir ou non. En tout cas, j’ai travaillé dur pour être le plus en forme possible » a conclu ‘Joe Le Maniac’.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] Le Mans, Espargaró : « Le freinage est l’un de nos points forts » […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store