Le Mans, KTM : « Nos efforts ont été récompensés »



Avec Johann Zarco 13e, Hafizh Syahrin 14e, Miguel Oliveira 15e mais surtout Pol Espargaro 6e, KTM a le sourire après le Grand Prix de France. : tous les pilotes de la marque ont terminé dans les points. Et Pit Beirer s’en réjouit.

La performance de Pol Espargaro est particulièrement saluée par Pit Beirer, l’un des cadres du projet KTM MotoGP. Le pilote espagnol a en effet terminé 6e à 6 secondes de Marc Marquez, à l’issue d’une course où il n’a jamais flanché. Sur le sec, jamais Espargaro n’avait fait aussi bien depuis son arrivée chez KTM.

« Il y a eu de courtes nuits, et cette 6e place est une belle revanche », a commenté Pit Beirer sur Speedweek, en référence à tout le boulot effectué par KTM depuis plus de 2 ans. « Ce que Pol a montré aujourd’hui est une confirmation énorme et extrêmement importante pour nous tous, parce que nous avons travaillé sur de nouvelles pièces avec beaucoup d’intensité ces dernières semaines et ces derniers mois. C’est une récompense pour nos efforts. »

La performance d’Espargaro au Mans donne de nouvelles perspectives au constructeur autrichien. « Nous savons maintenant que nous sommes sur la bonne voie. La direction prise pour notre développement est la bonne et nous allons la suivre avec toutes les autres motos, pour les amener rapidement au même niveau technique. Je ne peux que remercier mon équipe et tous les gars de l’usine pour leur travail inlassable. »

C’est la 5e fois en 5 Grands Prix que Pol Espargaro termine dans les points cette saison. Une régularité qui lui permet d’occuper la 11e place du classement du championnat, à visualiser ici.

Stefan Pierer (KTM) : « On finira par dominer le MotoGP »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Spec

Pas de réactions, les « EXPERT » KTM?

[…] Le Mans, KTM : « Nos efforts ont été récompensés » […]