Le Mans, Lorenzo (11e) : « Nous progressons »



Son meilleur résultat depuis sa signature chez Honda (11e), le plus faible écart avec le vainqueur (15,003 secondes) : Jorge Lorenzo veut voir les choses en mode positif après le Grand Prix de France.

Ce n’est pas encore le top-10, mais ca n’en est pas loin. Jorge Lorenzo a d’ailleurs passé une partie de la course du Mans dans le top-10 : durant 22 des 27 tours à effectuer. Il a finalement été passé par Alex Rins, mais se félicite se s’être « battu avec des pilotes habituellement devant nous, comme Rins et Morbidelli ».

« C’est la course où nous nous sommes retrouvés le plus près du vainqueur et c’est ce qui m’intéresse, poursuit-il après être arrivé 15 secondes derrière Marc Marquez. Mon meilleur tour est également à 7 dixièmes du meilleur tour de la course. J’étais devant Nakagami, qui connaît mieux la moto que moi, et je ne termine pas très loin de Crutchlow. »

« Ce n’est qu’une question de temps »

Que Jorge Lorenzo se compare aux autres pilotes Honda n’a rien d’étrange : il poursuit son adaptation à la RC213V. Et assure que sa réussite « n’est qu’une question de temps. La Honda est une moto compliquée. Je dois être plus patient. Le chemin est long et difficile, mais nous progressons. Ce n’est pas une question de circuits, j’ai juste besoin de comprendre de quelle manière piloter la moto. Marc la manie très bien, mais il est ici depuis 7 ans et c’est ce qui fait la différence ».

Après avoir terminé 13e au Qatar, 12e en Argentine et en Espagne, voilà désormais Por Fuera classé 11e. Pas à pas, il avance. Le prochain Grand Prix sera celui d’Italie, où il avait gagné l’an dernier.

Résultats du Grand Prix ici, classement du championnat .

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Spec

Vas-y Jorget….

denis

les critiqueurs de Y Z LISEZ ce qu’à dit Lorenzo !!

[…] depuis son arrivée chez Repsol Honda, Jorge Lorenzo progresse. En tout cas, il l’assure (lire ici). Et son boss, Alberto Puig, réitère sa confiance en […]

[…] Nous progressons », a-t-il rassuré après la course du Mans (lire ici). Il ne cesse de répéter qu’il a besoin de « plus de kilomètres » avec la Honda pour […]