Le Mans : Lorenzo arrive circonspect



Jorge Lorenzo se sait fort au Mans, lui qui a remporté 6 fois le Grand Prix de France. Mais sa situation chez Honda lui impose d’aborder l’épreuve avec prudence.

Dans l’histoire du championnat du monde, Jorge Lorenzo est le pilote qui compte le plus de victoires au Mans (6, dont 5 en MotoGP). Autant dire qu’entre les courbes du circuit Bugatti, l’Espagnol se sent un peu comme chez lui.

De quoi en faire l’un des favoris ? Ce serait oublier la situation qu’il traverse chez Repsol Honda. Il n’a pas encore pu enregistrer un bon résultat (meilleur résultat : 12e) et a besoin de « plus de kilomètres » (lire ici) au guidon de la RC213V. D’où sa prudence au moment d’arriver en France :

« Après un week-end difficile, je suis content de remonter sur la Honda sans trop de temps entre deux courses. Dans le passé j’ai bien réussi en France, mais il faudra voir comment évoluent les choses ce week-end. »

Jorge Lorenzo espère que le travail fait ces derniers jours (voir là) va porter ses fruits. « Le test de Jerez, le lundi après le GP, a été productif et important. J’ai pu passer du temps sur la moto, ce qui devrait nous aider à progresser. »

Plaidoyer de Biaggi en défense de Lorenzo et Iannone

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires