Le Mans : Marquez (J1) très agressif, évite la chute à 4 reprises



Deuxième de la journée du vendredi au Mans, Marc Marquez est dans le coup au chrono. Et il a encore montré ses talents d’acrobate, en se rattrapant à plusieurs reprises.

Une deuxième place « importante, car la pluie pourrait faire son apparition en FP3 samedi matin. Dans tous les cas, nous nous qualifierons directement pour la Q2 », promet le pilote officiel Honda. Tout au long de la journée il s’est montré rapide, en rythme de course comme sur un tour. Mais il n’a jamais terminé en tête d’une séance d’essais.

À plusieurs reprises, Marc Marquez a forcé le trait et cherché la limite. Par quatre fois, il a réussi à rétablir la justesse. Dont une en FP1 qui a fait beaucoup parler. Profitons de ses explications techniques : « J’ai freiné au dernier moment et brutalement, donc j’ai poussé fort avec mon genou et mon coude pour empêcher la chute.

Puis, dans l’après-midi,  j’ai rencontré des problèmes avec mon pneu dur arrière, qui a du mal à monter en température. J’ai donc pris des risques pour qu’il chauffe correctement et qu’il donne tout son potentiel. Mon pilotage a été très agressif lors des deux séances, ce qui a conduit à des glissades auxquelles je ne m’attendais pas. »

[Vidéo] Marquez ovationné dans le stade de Leipzig

De la pluie est attendue samedi pour les qualifications. Dans ces conditions, le pilote Honda nous a habitué à trouver des lignes dont seul lui connaît le secret. S’il remporte la Q2 du Grand Prix de France, il égalera Valentino Rossi en nombre de poles obtenues en MotoGP (lire ici).

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de