Le Mans, Marquez : La météo, l’invitée surprise qui peut rendre la course difficile



Marc Marquez arrive confiant au Mans pour le Grand Prix de France, après avoir été victorieux à Jerez et repris la tête du championnat. Il scrute déjà le ciel du Mans, car la météo sera, comme chaque année, l’invitée surprise !

Le tracé du Bugatti n’est pas un circuit qu’affectionne particulièrement le pilote Honda Repsol : 3 victoires en 11 ans de carrière. Mais la dernière remonte à l’an passé, une performance qu’il voudra sans nul doute renouveler.

Mais s’il est un paramètre à prendre en compte au Mans, et que le champion du monde en titre a bien intégré, c’est la météo. Une météo ô combien changeante, qui peut faire gagner un pilote qui réalise l’exploit d’un jour car il a su dompter les éléments. Marc Marquez : « Au Mans ce qui peut rendre la course compliquée c’est la météo. Nous devons donc nous préparer aux intempéries tout comme au soleil.

L’an passé, j’ai gagné ici mais cette saison le plateau est très relevé et la concurrence très forte. Le week-end de Jerez ainsi que le test qui a eu lieu après ont été très positifs. Nous devons cependant encore travailler. J’ai pu me détendre un peu avant la course. Je suis allé voir la F1 en Espagne, j’ai assisté à un match de foot à Leipzig et fait le show avec la Honda autour du stade. C’était une super ambiance et le bruit dans l’enceinte du stade était incroyable. « 

Marc Marquez : « Un jour quelqu’un me battra. C’est le sport »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] Le Mans, Marquez : La météo, l’invitée surprise qui peut rendre la course difficile […]