Le Mans, Marquez : « La météo peut rendre les choses un peu piégeuses »



Marc Marquez s’est bien remis de son Grand Prix mouvementé à Jerez et espère « avoir moins de complications » au Mans, où les averses de pluie pourraient chambouler le week-end.

Sorti « amoché » du Grand Prix d’Espagne, où il a connu deux chutes et lutté pour aller chercher un résultat (14e aux essais, 9e en course), Marc Marquez n’avait quasiment pas roulé le lendemain au test Jerez, préférant donner à son corps du temps pour récupérer.

Huit jours plus tard, l’Espagnol se dit à nouveau en forme et d’attaque pour l’épreuve française, au Mans. « J’ai passé une bonne semaine entre les courses, j’ai pu me reposer, reprendre mon entraînement et ma récupération », explique-t-il. On l’a notamment vu enquiller des kilomètres à vélo avec son frère Alex en Catalogne.

Toujours pris dans son processus de récupération/reprise du sport à haut niveau, Marc Marquez n’est pas encore à 100 % musculairement. Il devrait donner plus de détails une fois arrivé en France, où nous serons pour lui poser la question. En attendant, il répète les mêmes mots que depuis son retour à la compétition : pas de position en tête, seulement l’ambition de « progresser ».

« L’objectif pour ce week-end est d’avoir moins de complications et continuer à travailler pour progresser. Étape par étape, nous devenons plus forts, et notre but est de continuer sur les progrès que nous avons réalisés. La météo au Mans peut toujours rendre les choses un peu piégeuses mais nous allons le gérer, peu importe ce qui arrive », conclut-il.

La « Marquez-dépendance » de Honda en chiffres

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments