Le Mans, Moto2, Q2 : Navarro entre high-side et pole !



Le gros high-side dont Jorge Navarro a été victime ne l’a pas empêché de décrocher la pole position du Grand Prix Moto2 de France. Sur le bitume humide du circuit Bugatti, trois des quatre premiers de la Q2 sont tombés.

Jorge Navarro est allé en courant au parc fermé pour célébrer sa pole position. Et pour cause : le pilote Speed Up a chuté en fin de séance. Très à l’aise ces dernières semaines (monté sur le podium au Texas et en Espagne, où il avait déjà claqué la pole), Jorge Navarro visera sa première victoire en catégorie Moto2 demain.

Il devra pour cela vaincre Thomas Lüthi, quadruple vainqueur de ce Grand Prix de France (lire ici) et qualifié 2e. Le Suisse a lui aussi chuté au cours de la Q2, mais le chrono réalisé avant était suffisant pour la première ligne. Une première ligne qui sera fermée par Alex Marquez.

Également tombé, Mattia Pasini s’est montré rapide au guidon de la Kalex Petronas : il a promis de se battre pour le top-5 et partira justement 4e. Il aura à ses côtés Xavi Vierge et Andrea Locatelli, réguliers depuis le début du week-end mais tous deux pointés à plus d’une seconde de la pole de Jorge Navarro.

En difficulté sur une piste où il n’a jamais marqué un point, Lorenzo Baldassarri s’en sort bien puisqu’il a réussi à sauver la 7e place en toute fin de Q2. Bilan similaire pour Brad Binder (8e), même si le pilote KTM espérait mieux après avoir réalisé le meilleur temps sur le sec vendredi.

Coup de chapeau à Marcel Schrötter : l’Allemand est blessé au pied, marche avec une béquille, a chuté dans la chicane Dunlop… et sera 10e sur la grille de départ.

GP France : TV, horaires, programme !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store