John McPhee (Petronas) a remporté la victoire en catégorie Moto3 sur le circuit Bugatti du Mans, devançant Lorenzo Dalla Porta et Aron Canet. Une déception, celle de Tatsuki Suzuki qui a chuté après avoir largement dominé la course. Une déconvenue, celle de Romano Fenati qui a abandonné sur problème mécanique.
Rëcit : Les pilotes auront 22 tours, soit 92,07 kms pour en découdre sur une piste fraîche dont la température avoisine les 16 degrés. Il fait 13 degrés dans l’air sous un ciel très nuageux.
C’est Suzuki qui s’extirpe du peloton devant Arbolino et Ogura. Chute de Garcia dans le virage 11, puis d’Ogura dans le virage 10. Sa Honda revient en piste, la moto est évitée de justesse par les autres pilotes.
Binder part aussi à la faute dans le virage 3. Suzuki mène la danse devant Arbolino et McPhee. Le vainqueur du dernier GP, Antonelli a raté son départ et est 9e. Rodrigo revient sur McPhee et s’empare de la 3e position. Sept pilotes se démarquent du reste du peloton après 6 tours : Suzuki, Migno, Rodrigo, Arbolino, Dalla Porta, McPhee et Canet. Chute de Riccardo Rossi dans le virage 8, puis de Ramirez.
Il reste 13 tours et les pilotes sont au coude à coude. Suzuki laisse le leadership à Migno très offensif sur la KTM, avant de reprendre tandis que Fenati abandonne sur problème technique.
Le top-5 est le suivant à 10 tours de l’arrivée : Suzuki, Dalla Porta, Rodrigo, McPhee et Migno. Le poleman, McPhee parvient à passer Migno et Rodrigo et s’empare de la troisième position. Le leader du championnat et pilote de Max Biaggi, Canet, est 7e ; son dauphin au championnat, Antonelli, est 10e, mais chute dans le virage 8.
Il reste 7 tours à parcourir et devant, McPhee mène devant Suzuki et Dalla Porta. Coup de théâtre : Suzuki tombe seul et entraine Arbolino dans sa chute dans le virage 3. Encore 4 tours à effectuer et c’est Migno qui domine désormais devant McPhee et Dalla Porta, alors que Canet et Toba complètent le top 5.
Dalla Porta ne s’en laisse pas compter et fait le forcing, parvient à s’emparer de la tête de la course devant McPhee et Toba. Il reste 2 tours avant le passage du drapeau à damiers. Canet et Migno pointent 4e et 5e. McPhee ne lâche pas et veut sa victoire, après avoir dominé le samedi et le warm-up. Ils sont trois de front et Dalla Porta repasse en tête avant d’être repris par McPhee.
John McPhee passe la ligne d’arrivée en vainqueur devant Lorenzo Dalla Porta et Aron Canet, auteur d’un dépassement offensif sur Kaito Toba (6e). Gabriel Rodrigo et Andrea Migno complètent le top-5
Au classement général, Aron Canet profite des contre-performances de ses rivaux (chute d’Antonelli et de Binder, pénalité pour Masia…) pour conforter sa première place. Il dispose désormais de 14 points d’avance sur son premier poursuivant, Lorenzo Dalla Porta. Résultats du GP puis classement du championnat :
––
Salut! S’il vous рlaît vоtez pouг mes phоtos érоtiques sur ma рagе –> http://www.Sexia.club
Invitatiоn au Sex Сlub –> http://www.Sex777.club
Sаlut! S’il vоus рlаît votеz роuг mеs phоtоs érotiquеs sur ma page > http://www.kisstok.com
Invitаtion à un Sех Club Рrivé > http://www.sexia.club
Invitаtion à un Sex Club Ргivé –> http://www.clubdesexo.fun
Invitаtiоn au Sех Сlub –> http://sexia.club