Le Mans, Moto3, Q1 : McPhee, Ramirez, Yurchenko et Garcia sont passés



John McPhee, Marcos Ramirez, Makar Yurchenko et Sergio Garcia ont dominé la Q1 et arraché les 4 derniers billets à prendre pour participer à la Q2.

15 pilotes étaient en lice pour la séance de repêchage (Q1) Moto3 du Grand Prix de France. En jeu : les 4 dernières places qualificatives pour la Q2, ultime séance de qualification à laquelle participent les 14 meilleurs temps des essais libres (FP1-FP2-FP3), plus les 4 meilleurs temps de cette Q1.

Parmi eux, plusieurs cadors et outsiders du championnat comme le vainqueur du GP d’Argentine Jaume Masia ; celui qui avait été son second Darryn Binder ; le pilote Leopard Marcos Ramirez ; ou encore l’Italien Celestino Vietti monté sur le podium en Espagne.

À l’issue des 15 minutes de la session, John McPhee a su aller chercher le meilleur chrono dans des conditions délicates où on le sait à l’aise. Marcos Ramirez le suivra en Q2, de même que le pilote du Kazakhstan Makar Yurchenko qui fait la surprise. La quatrième place revient au rookie Sergio Garcia.

Les déceptions sont à mettre sur le compte de Celestino Vietti, qui partira 21e ; le candidat au titre Jaume Masia, 23e sur la grille ; Darryn Binder, qualifié 27e mais qui partira de toute manière dernier à cause d’une pénalité.

Cette Q1 a été marquée par les conditions météo : plusieurs pilotes étaient partis en pneus pluie mais ont dû rentrer pour mettre les pneus slick, car les trajectoires étaient sèches. De précieuses minutes de roulage ont été gagnées par ceux qui étaient partis immédiatement en pneus slick.

La Q2 va suivre dans quelques minutes. Programme complet de la journée en cliquant ici.

[Palmarès] GP de France, Le Mans

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] de plusieurs cadors du championnat, qui ont échoué lors de la séance de repêchage (lire ici). Le candidat au titre Jaume Masia s’est qualifié 23e, tandis que Darryn Binder sera lui bon […]