Le Mans, Moto3, Q2 : McPhee à l’expérience !



John McPhee partira en pole position du Grand Prix Moto3 de France. L’Écossais a bien joué son coup, car il était passé par la séance de repêchage. Le numéro un du classement  général, Aron Canet, finit 14e.

Et c’est peut-être cela qui a fait la différence pour John McPhee : bénéficier de temps de roulage en Q1 dans les conditions délicates qui bouleversent actuellement la donne (trajectoires sèches mais froide et piste toujours piégeuse). Le pilote Petronas décroche sa 5e pole position en carrière, la première depuis 2017.

Il partira devant Tony Arbolino, toujours aussi à l’aise aux essais cette année. Troisième, le Japonais Ai Ogura rentre en première ligne pour la première fois. Son compatriote Tatsuki Suzuki (4e), sur la lancée de son podium de Jerez, ouvrira la deuxième ligne devant Gabriel Rodrigo et Marcos Ramirez. Le vainqueur du dernier Grand Prix d’Espagne, Niccolo Antonelli, a chuté mais assure la 7e place.

Belle surprise que la 11e position obtenue par Makar Yurchenko, le pilote du Kazakhstan, qui fait la meilleure qualification de sa saison. C’est plus compliqué pour Romano Fenati, relégué au 13e rang. Encore plus pour le leader du championnat Aron Canet, qualifié 14e. Ainsi que pour son rival Lorenzo Dalla Porta, 16e sur la grille.

Rappel : cette Q2 s’est effectuée en l’absence de plusieurs cadors du championnat, qui ont échoué lors de la séance de repêchage (lire ici). Le candidat au titre Jaume Masia s’est qualifié 23e, tandis que Darryn Binder sera lui bon dernier sur la grille à caue d’une mauvaise Q1 et une pénalité.

GP France : TV, horaires, programme !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] John McPhee (1er) remporte une victoire méritée. Parti depuis la pole, l’Écossais s’est battu devant du début à la fin. Il a su triompher de Lorenzo Dalla […]