Le Mans, MotoGP, FP1 : Fabio part en tête !



À domicile, Fabio Quartararo a réalisé le meilleur temps de la première séance d’essais libres au Mans. La paire du Ducati Team, Andrea Dovizioso-Danilo Petrucci, complète le top-3. Johann Zarco est neuvième.

Être au sommet de la feuille des temps : comment imaginer meilleure entame de week-end au Grand Prix de France ? C’est celle réalisée par Fabio Quartararo, premier à l’issue de la FP1. Après avoir figuré dans le top-10 toute la séance, le pilote Yamaha a passé les pneus softs en fin de séance et claqué un 1’31.986.

Fabio Quartararo est le seul pilote à avoir roulé en 1’31. Il s’agit de la FP1 la plus rapide de l’histoire de la catégorie MotoGP au circuit Bugatti. Le record absolu de la piste (1’31.185 de Johann Zarco en 2018) devrait tomber si le soleil reste dans le ciel.

La charge du Ducati Team (Andrea Dovizioso 2e, Danilo Petrucci 3e) n’a pas pu contrer celle du tricolore. En tête dans les dernières minutes, Maverick Viñales termine finalement 4e devant son compatriote Marc Marquez, qui assure l’essentiel.

Excellente 6e place de Pol Espargaro, leader du clan KTM. Son coéquipier Johann Zarco a aussi fait le job : il est 9e. Valentino Rossi a connu un problème mécanique (la chaine de sa Yamaha a littéralement été éjectée de la moto !) mais arrache la 10e place, la dernière qualificative pour la Q2. Ce sera très important s’il se met à pleuvoir.

Onzième, Cal Crutchlow est pour l’instant le premier des éliminés. Jorge Lorenzo a chuté en tout début de séance et ne pointe que quatorzième. C’est encore moins bien pour Alex Rins, 17e mais à 1,3 seconde de Fabio Quartararo.

Suivez notre live-comment en cliquant ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

4
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] Résultats définitifs de la FP1 MotoGP en cliquant ici. […]

serge

Moi je vous le dis : Fabio gagne dimanche !
Go Fabio go !!!!

Guiton

T’enflammes pas serge, les autres pilotes n’ont pas forcément passé les softs… au moins fabio assure une place en Q2 pour l’instant c’est l’essentiel.

[…] Yamaha succède à une autre : Fabio Quartararo avait dirigé les opérations en FP1, Maverick Viñales boucle la FP2 en […]